Guillaume62 a écrit : 12 mai 2024 09:26
Bonjour,
Je pensais à quelque chose (oui je suis un peu hyperactif là dessus

)
Le carottage manuel.
Je me fais prêter demain un outil manuel qui fait 3 carottes à la fois. Si je vois que ça fonctionne bien je peux le passer sur les 150/160m2 endommagés/compactés.
120 trous au m2 ça me fait partir pour 7/8h… bon pas l’idéal mais bon
Ça me permettrait de bien decompacter pour le coup je pense.
Il faudrait absolument passer avec du sable de rivière 0/2 lavé ensuite ? On ne peut pas laisser les trous comme ça j’imagine ?
Hé oui, l'herbe ça stimule la créativité

. Bref ...
L'idée est bonne, la réalisation probablement discutable.
Pour ma part, j'ai mis 2 jours entier (et 50L de sueur) pour carotter mes 230m² avec 32 trous/m² (et 32 trous/m² ça ne sert à rien). Derrière il faut effectivement remplir avec du sable de rivière 0/2 lavé roulé,
c'est impératif. mon rythme moyen était de 32*230=7360 trous sur 16 heures soit 460 trous par heure, soit 230 coup d'outil par heure, soit 3,8 coup par minutes soit un coup d'outil toutes les ~15 secondes.
Pour tes 160m², ça fait ~ 19 200 trous, si tu penses y passer 8h ça fait du 2400 tous par heure, soit 800 coups d'outil, soit 13 coup d'outil par minutes, et donc en gros un coup toutes les 4,5 secondes. C'est chaud à mon avis (je pense que tu vas y passer 3 jours).
Je peux me planter complètement: le mieux c'est de faire un essais chronométré sur 10m² ça te donnera une idée.

- Outil "bi-carrotte"