Un jardin dans la ville

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Un jardin dans la ville

Message par Din2fr »

Malheureusement il va falloir montrer les dents :D Tes nouvelles pousses ne va pas aimer du tout les vas et vient sans cesse :? Donc à toi de voir !
Pour les trous rien de bien grave ! Tu rebouches tout simplement. Ton gazon va reboucher la zone avec le tallage :)
tyx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par tyx »

Ok :D

Et un ordre d'idée quand ça commencera à être moins problématique ? J'avoue avoir promis à ma femme que notre fils pourrait courir dans l'herbe cet été donc à voir si je commence doucement à retourner ma veste ... :bandit:

Pour les trous ok je vais reboucher ça !

Merci!
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Je viens de me relire tout ton post pour bien me mettre à ta place !
tyx a écrit :Merci à tout ceux qui auront lu ce (trop?) grand pavé !
Effectivement il y a du contenu !!

Alors oui tu as commis des erreurs par ignorance comme nous mêmes à nos débuts ! Il parait qu'on apprend de nos erreurs !! Normalement c'est vrai :)

Il aurait fallu faire 2 faux semis ! Le premier qui aurait fait pousser toutes mauvaises herbes dont le mouron. Puis désherber manuellement :) Ensuite refaire une fois de plus un faux semis pour faire pousser les graines restantes des mauvaises herbes et mouron ! Puis tu fesais ton vrai semis de gazon.

Le mouron ne va pas étouffer ton gazon ni l'empêcher de se développer mais il faudra être attentif et réactif ! Il va falloir tondre très régulièrement pour affaiblir le mouron et surtout l'empêcher de fleurir pour pas que ça germe encore et toujours !!
En ce qui concerne la tondeuse... Effectivement en manuelle 43mm c'est bas et de part ta région. Il vaut mieux avoir un gazon à 6cm minimum pour résister à la chaleur de l'été ! L'idéal même serait 8cm :)
Soit tu trouves une manuelle à un prix raisonnable et tu modifies ça hauteur pour être au moins à 6cm. J'ai déjà fait cela pour 6cm, je ne ne te cache pas que ça va pas être facile pour monter à 8cm :(
Sinon il te faudra une tondeuse électrique...
Les étapes suivantes tu les connais : Première tonte pour descendre de 10cm à 6cm et le lendemain roulage puis l'été remonter à 8cm.
La fertilisation est très importante tout comme un suivi en arrosage.

pour préparer madame ou pas, c'est toi qui voit :D
Ton gazon est très jeune il faut le préserver au maximum entre 3 mois fini à 6 mois !
Personnellement, je ferais l'entretien normal avec un bon suivi en arrosage pour laisser le gosse profité et en Automne... Plus personne sur le gazon et je fais le nécessaire avec en prime moins de mauvaises herbes en cette période !

Voilà en gros, si tu as des doutes ou des questions, n'hésite pas !!
tyx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par tyx »

Merci beaucoup !

Niveau tondeuse j'ai finalement commandé la Webb H46 du coup comme la 18 hauteur max 75mm ! Je l'ai lundi en théorie ! Je ferais un post sur le fofo.
Et vu la surface aucun souci pour tondre régulièrement surtout si c'est pour limiter le mouron ça me motivera !

Ok pour le passage, je vais faire au mieux en les limitant autant que possible encore jusqu'en juillet !

Pour l'arrosage pas de souci même ici vu la météo actuellement :D mais j'ai de toute façon fini de raccorder mon puits et je pense investir dans un petit arroseur type aquazoom !

Pour la fertilisation je suis encore sceptique j'avoue d'autant que les conditionnements sont énormes pour mon petit besoin. Je vais voir ce que ça donne et si je constate qu'en effet le gazon à vraiment faim j'aviserai je pense (et j'assumerai :D).

Je posterai des photos après la 1ere tonte!
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Bonne tondeuse :)
Pour la fertilisation il serait bien de faire pour aider ton gazon en se nourrissant avec un engrais à libération controlée au N.P.K 19.5.18 ou qui se rapproche ! Tu dois bien trouver en jardinerie une équivalence :)
tyx a écrit :Je posterai des photos après la 1ere tonte!
N'hésite pas :)
tyx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par tyx »

VOilà tondeuse reçue et première tonte après avoir tant bien que mal tenté de remettre les brins droits. Au final c'est loin d'être parfait mais j'imagine que de toute maniière les premières tontes doivent pas être simples non ? En tout cas l'odeur de l'herbe coupée m'a fait bien plaisir !

Bref voici le résultat après moins d'un mois de semi
IMG_20180613_173334.jpg
IMG_20180613_172539.jpg
BOn ya forcément encore pas mal de trous certains en partie à cause de mon chat clairement mais tant pis, on fera un sursemis en septembre si besoin !

J'ai passé dans la foulée un coup d'algifol et demain je ressors le rouleau avant de le remiser pour l'été puis un petit coup d'eau pcq mine de rien le soleil revient enfin.

Wait and see.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Reste à patienter :D
J'adore également l'odeur du gazon fraichement tondu :rofl:
tyx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par tyx »

Salut tout le monde !

Me revoilà et malheureusement je suis encore très loin d'un tapis vert : (

Depuis la première tonte, le résultat se dégrade de pire en pire.

Je suis passé à un arrosage de 4mm tous les 3jours et algifol tous les 10j depuis donc 1mois. Une tonte par semaine mais je crois que le gazon souffre de la (très) grosse chaleur malgré tout...

J'ai du gazon mort qui arrive un peu partout. Le tallage n'est pas vraiment en place j'ai l'impression et surtout le gazon ne s'est jamais remis des allées et venus de mon chat. Il est donc encore majoritairement couché... Ce qui fait que la tonte est assez compliqué car j'ai des herbes longues mais couchées qui passent au travers.

Voici quelques photos...
IMG_20180714_181541.jpg
IMG_20180714_181443.jpg
IMG_20180714_180738.jpg
IMG_20180714_180725.jpg
J'imagine que la solution serait de l'engrais... ?
J'espérais ne pas en arriver là mais s'il le faut. Il me faudrait juste un engrais que je puisse utiliser toute l'année car vue ma petite surface, les gros sachets de 5kg me resteraient sur les bras si je dois en avoir un par saison.

Preneur de tout conseil pour espérer sauver ce qui est à sauver en attendant le sursemis de septembre...
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

4mm tous les 3 jours c'est pas assez en sachant qu'un gazon a besoin de 4mm minimum par jour !
Il faut arroser 2 fois minimum par semaine 14mm en cette période de chaleur.
As-tu déjà fertiliser ?
tyx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par tyx »

AH mince ! J'ai loupé qqch dans mes lectures alors :o :o :o :o

Je n'ai pas du tout fertilisé sauf un amendement organique au moment de la préparation de la terre.
Répondre