J'ai acheté une maison dans les Hauts de France qui a été construite il y a dix ans. Je n'ai aucun historique sur mon "gazon" (je le mets entre guillemets car j'ai plus de mauvaises herbes que d'herbe). Le seul truc c'est que les anciens proprios ne s'en ont jamais occupé, par exemple j'avais des chardons aussi gros que le bras d'un enfant et dépassant les 1m80!
Pour être franc, je n'y connais absolument rien, mais j'ai envie de m'y mettre. J'ai essayé de chercher le type de mauvaises herbes qu'il y a (mais j'en ai tellement de différentes sur internet et sur mon gazon) dont une que je n'arrive pas a trouver (elle ressemble à une fougère mais en tout petit). Et en plus je suis envahie de fourmis (et quand je dis envahie, je pèse mes mots)
Après avoir fait quelques recherches, apparemment je faisais (fait?) une erreur, ma tondeuse (honda) est réglée au minimum en hauteur, et d'après ce que j'ai lu ce n'est pas bon pour le gazon.
J'arrête mon petit baratin, pour enfin revenir à une (ou plusieurs) question(s) bête(s):
Quel est le meilleur désherbant sélectif (avec engrais ?) qui pourra me permettre d'avoir un semblant de pelouse?
Ou dois-je procéder autrement?
Je sais que ce n'est plus la période pour s'en occuper, mais si je peux anticiper, ou commencer à faire quelque chose pour arrêter le carnage...
Si vous avez besoins d'infos supplémentaires, n'hésitez pas.
PS: Note à moi même, en me relisant j'ai remarqué que j'adore les parenthèses

C.