L'année dernière,à l'approche de l'été, nous avions constaté sur note gazon des taches d'herbe sèche un peu disséminées.
Nous pensions alors que le gazon souffrait de la sécheresse.
En y regardant de plus près, il s'agissait de fil rouge, reconnaissable avec les brins qui devienent rouge, et les petits amas roses sur le dessus.
Après avoir regardé un peu sur Internet et demandé conseils en jardinerie, on nous a conseillé d'appliquer de la bouillir bordelaise.
Cela a été assez efficace et tout était rentré dans l'ordre (cela avait bien limité le développement.
Cette année, rebelotte, mais cette fois il semble y avoir bien plus de surface touchée

Avec le temps orageux depuis plusieurs semaines, et les fortes pluies qui l'accompagne, impossible de mettre de la bouille bordelaise.
On nous a conseillé de mettre un engrais azoté, ce que nous avons fait dimanche dernier, journée sans pluie (Engrais Coup de Fouet de Binor).
Et malgré cela, j'ai l'impression que cela ne s’améliore pas, et qu'il y a plus de petits amas roses sur les zones touchées.
J'ai vraiment peur que tout mon gazon ne soit infecté... j'ai besoin d'aide pour savoir quoi faire pour stopper les dégâts dans un premier temps, et éviter que cette maudite maladie ne revienne.
Merci d'avance pour votre aide.
Emiroswell