Je le trouve pas très vert
Re: Je le trouve pas très vert
Bonjour
J’ai fais ça vers le 18/19 mai et il a pas mal plu ici depuis 15jours
J’espere Le retour du soleil !!!
Que me conseille tu comme engrais ?
Merci
J’ai fais ça vers le 18/19 mai et il a pas mal plu ici depuis 15jours
J’espere Le retour du soleil !!!
Que me conseille tu comme engrais ?
Merci
Besoin de connaitre la dose appliqué ?
Je ne saurais le dire excactement, j’ai mis un paquet ou c’etai Marqué pour 100m2
J’ai semé tout le paquet , je suis vraiment nul en gazon , et je pensais pas que c’etait Si dur pour avoir un beau gazon mais je désespère pas !!
Merci
J’ai semé tout le paquet , je suis vraiment nul en gazon , et je pensais pas que c’etait Si dur pour avoir un beau gazon mais je désespère pas !!
Merci
Tu as quoi en superficie ?
-
- Gazonien d'or
En effet, faible concentration en azote ce qui pour la reprise n'aide pas du tout !
Aprés, c'est vrai que je le dit souvent en ce moment, je pense que tu as réglé ton robot en tonte trop rase ! Tu dois pouvoir le régler de 2 a 5 cm, plus pour le début aurait été mieux, mais monte la hauteur de coupe au maximum. Après, tu es sur du mulching, pas sur que ta pelouse soit adaptée.
Il te faut tondre tous les jours pour ne pas étouffer ton gazon et appliquer du vitarel pour dégrader les déchets de tontes qui risque de se transformer en feutre et faire suffoquer ton gazon.
Aprés, c'est vrai que je le dit souvent en ce moment, je pense que tu as réglé ton robot en tonte trop rase ! Tu dois pouvoir le régler de 2 a 5 cm, plus pour le début aurait été mieux, mais monte la hauteur de coupe au maximum. Après, tu es sur du mulching, pas sur que ta pelouse soit adaptée.
Il te faut tondre tous les jours pour ne pas étouffer ton gazon et appliquer du vitarel pour dégrader les déchets de tontes qui risque de se transformer en feutre et faire suffoquer ton gazon.
J’ai 100m2
Je la monte à 5 alors ?.j’etais sur 3 mais tous les jours pas évident avec la pluie que l’ont a !!
Je la monte à 5 alors ?.j’etais sur 3 mais tous les jours pas évident avec la pluie que l’ont a !!
-
- Gazonien d'or
Oui monte au maximum, car sinon tu coupes les feuilles qui sont des capteurs de lumières, qui absorbent du C0² afin de transformer en matière organique (la photosynthèse). Sans ce phénomène, ton gazon qui ne doit pas être prévu pour une tonte rase, ne pourra jamais se développer correctement.
Part rapidement sur une fertilisation riche en azote, engrais blaukorn, pas cher en vente sur la boutique gazoneo une 15aine d'euros pour 5kg . Attention au surdosage qui brûlera ton gazon et sera irréversible (30g/m²)
Pour un gazon qui résistera plus aux agressions diverses (chaleurs, maladies ...) tu peux pulvériser de l'algifol que tu trouveras aussi sur la boutique gazoneo. Tous les membres du forum l'ayant testé sont unanimes, ce produit est magique sur tous les végétaux de ton jardin.
Part rapidement sur une fertilisation riche en azote, engrais blaukorn, pas cher en vente sur la boutique gazoneo une 15aine d'euros pour 5kg . Attention au surdosage qui brûlera ton gazon et sera irréversible (30g/m²)
Pour un gazon qui résistera plus aux agressions diverses (chaleurs, maladies ...) tu peux pulvériser de l'algifol que tu trouveras aussi sur la boutique gazoneo. Tous les membres du forum l'ayant testé sont unanimes, ce produit est magique sur tous les végétaux de ton jardin.
Merci pour ses renseignements, je peux le faire encore maintenant du moin quand il ne pleuvra plus ?
Et faut il arroser de suite après ?
Que me conseil tu comme épandeur ?
Et faut il arroser de suite après ?
Que me conseil tu comme épandeur ?
-
- Gazonien d'or
tu peux partir sur cet épandeur : https://www.gazoneo.fr/produit/scotts-e ... n-rotatif/
tu peux encore le faire en respectant le dosage, et surtout gros arrosage quotidien si il ne pleut pas. attention n'épand pas ton engrais si ton gazon est humide, cela brûlerait les feuilles.
tu peux encore le faire en respectant le dosage, et surtout gros arrosage quotidien si il ne pleut pas. attention n'épand pas ton engrais si ton gazon est humide, cela brûlerait les feuilles.
Merci
Je vais essayer dès que possible et dès que j’aurais le matériel
Merci encore
Je vais essayer dès que possible et dès que j’aurais le matériel
Merci encore