Bonjour à tous
J'ai mis en place un plan de fertilisation en lisant les articles du blog gazoneo et en parcourant le forum. Il me semblait pas mal et assez complet mais je me suis chopé des maladies il y a une semaine, peut etre que ça a joué...
Pouvez vous me confirmer que c'est ok ou proposer les adaptations nécessaires svp ? :
Voici le plan d'épandage d'engrais prévu (j'ai cru lire qu'il ne faut pas appliquer d'engrais à moins de 3 mois d'intervalles, or, j'ai plutôt prévu tous les 1.5 mois ?) :
- Début Mars : j'ai épandu ce qui me restait comme engrais à savoir 15g/m² de sierrablen renovator 20-20-08 et Proturf 21-5-6 + pulvérisation protector et Algifol
- Mi mars : 80ml/L de reverdi + défeutrage et sursemis semaine suivante
- 2 semaines après sursemis soit le 10 avril : 40 g/m² de Sierrablen renovator 20-20-08
- fin-Mai : 40 g/m² de proturf 21-5-6
- 1 semaine après, 40 mg/L de reverdi (les maladies sont arrivées une semaine après, suite grosse semaine de pluie à 25°C j'ai donc pulvérisé à nouveau protector + algifol)
- Mi juillet : 23 g/m² de proturf 15-6-15
- Mi septembre après sursemis suivant même technique que mars compris 80 ml/L de reverdi : 40 g/m² de Sierrablen renovator 20-20-08
- fin octobre : 23 g/m² de proturf 15-6-15
- fin novembre : 45 g/m² de proturf 12-5-20
Je pulvérise algifol une fois par mois environ... peut être toutes les 5 semaines
En 2026, je compte faire pareil, j'aurai les mêmes "restes" de 2025 à mettre en mars 2026.
Faut'il inverser l'engrais de Mai avec ceux de Juillet et octobre ? Faut'il plutot mettre 40 mg à la mi-juillet et rien fin octobre car on sera proche de la fin de saison et un mois et demi avant déjà le sierrablen ?
Merci pour vos retours