Alors voilà, pour la petite histoire, après avoir fait l'acquisition de ma maison et fais tous les travaux nécessaire, j'ai décidé de retourner la pelouse existante à cause de toutes les mauvaises herbes. Quelle erreur sur le coup. Motobineuse passée puis abandon et envahissement de mauvaises herbes

Direction LBC pour trouver quelqu'un pour refaire ce champ de patate

Ayant un enfant en bas âge, je ne voulais pas traiter l'herbe existante avec des produits douteux, donc j'ai tondu au plus court et le terrain a été retourné au rotovator.
Le semi a été fait il y a maintenant presque 5 semaines et voici le résultat.
Comme vous pouvez le voir, c'est extrêmement clairsemer. J'ai une zone où il y avait vraiment beaucoup de graines ou ça a bien poussé et une zone avec carrément moins ou c'est le désert.
J'ai aussi beaucoup de mauvaises herbes qui rassemble à du trèfle, mais avec des reflets violets qui se retirent assez facilement, mais également cette herbe qui n'est vraiment pas belle et présente en grande quantité.
Une semaine après avoir semé, il a reçu un engrais en bille blanche mais je ne sais pas ce que c'est.
J'ai souvent arrosé, car peu de pluie dans le nord ce dernier mois sauf la semaine dernière où il a souvent plu.
Les endroits ou c'est bien poussé, on est sur du 10cm, j'ose pas tondre pour deux raisons :
1 - Ma lame est toute ébréchée je crains tout arraché (attente livraison nouvelle lame semaine pro normalement)
2 - j'ai peur de tout défoncer aux endroits sans herbe
J'hésite à couper au ciseau mais c'est un travail de titan

J'aimerais avoir votre avis sur ce chantier, dois-je m'inquiéter ou ça pousse juste lentement ?
J'ai vu que vous conseilliez pas mal de produits, je suis preneur à la condition qu'ils sont sains pour les enfants (enfant en bas âge qui va jouer dans le jardin)
De plus, j'ai énormément de fourmis mais vraiment enooooooormement de fourmis qui creusent des galeries dans tout le jardin. J'ai essayé la pâte au miel vendu dans le commerce ; Bof. J'ai vu sur le forum de la poudre en vente chez le partenaire mais la description indique hautement toxique… :/
Merci à tous pour vos potentiels retours.
J'espère avoir été assez précis et pour autant pas trop!