Quel type de gazon pour planter dans mon jardin ?

Publication d'article ou communiqué de presse sur le thème du gazon ou jardin.
Répondre
Azexk72
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 8

Quel type de gazon pour planter dans mon jardin ?

Message par Azexk72 »

Bonjour à tous,

je vous contacte car j'ai décidé de faire l'arrosage automatique et de planter du gazon sur une surface de 800m² autour de ma maison près d'Aix-en-Provence.

Je précise que j'ai l'eau du Canal de Provence donc je n'ai pas de problème pour l'arrosage, que je vais tout faire moi même car je suis un peu bricolo et ça ne me déplaît pas de connaitre comment tout fonctionne pour le jour ou il y a un problème.

J'ai fait faire les schémas des circuits par Rainbird et j'ai passé ma commande chez Frans Bonhomme.

Au niveau circuits, plomberie et électricité je pense être pas mal au point.

J'ai rentré 60 tonnes de terre criblée pour éviter les cailloux de mon jardin (roche à 20-30cm de profondeur) et j'ai programmé la réalisation des tranchées et l'étalement des terres.

Cependant, il me reste plusieurs question purement "jardinage", domaine dans lequel je suis complètement novice: (je maîtrise bien la tondeuse par contre )

1/ Quel gazon choisir? J'aime bien les green style écossais et l'herbe bien dense et je me moque un peut que ça fasse "pas assez herbe naturelle". (j'aime les jardins maîtrisés, sans mauvaise herbe, à l'Allemande).

2/ Actuellement, j'ai plein de mauvaises herbes que je détruis à coup de Rundup et de débroussaillage régulier (ricin que j'élimine à tour de bras, des espèces un peu bizarres ressemblant à des choux , parfois des ronces qui réapparaisse,...). Dois-je désherber chimiquement avant de recouvrir avec ma "bonne terre"? Si oui, combien de temps avant? Le gazon ne va-t-il pas "étouffer" naturellement toute ces mauvaises herbes?

3/ Comment planter le gazon? Dois je semer et laisser en surface (bonjour le repas des oiseaux) ou recouvrir mes graines de gazon avec une fine couche de terre? 800m² ça fait pas mal à semer donc je suis ouvert à toutes les astuces.

Merci par avance pour vos réponses.
Répondre