Gazon semé mais toujours rien
-
- posteur
- Surface du gazon : 200
Gazon semé mais toujours rien
Bonjour
Nouveau ici j’aurais besoin de conseils svp
Je suis de la région bordelaise, j’ai semé mon gazon le 7 mars 2021... le jour même j’ai retourné la terre avec une motobineuse thermique, ratissé, puis passé le rouleau, ensuite j’ai semé, repassé un coup de râteau et remis un coup de rouleau.
A ce jour je n’ai pas mis un pied sur le terrain et meme interdit le chat a y aller ^^
Le terrain est entouré d’une foret dont la moitié est a l’ombre la journée. Est il normal que je ne vois rien sortir pour le moment, il n’est pas sans rappelé qu’il y a beaucoup plus la semaine dernière... faut il que je patiente encore ? Dois je resemé?
J’ai utilisé un sac pour 350m2 de la marque geolia (leroy merlin)
Merci pour vos conseils
Nouveau ici j’aurais besoin de conseils svp
Je suis de la région bordelaise, j’ai semé mon gazon le 7 mars 2021... le jour même j’ai retourné la terre avec une motobineuse thermique, ratissé, puis passé le rouleau, ensuite j’ai semé, repassé un coup de râteau et remis un coup de rouleau.
A ce jour je n’ai pas mis un pied sur le terrain et meme interdit le chat a y aller ^^
Le terrain est entouré d’une foret dont la moitié est a l’ombre la journée. Est il normal que je ne vois rien sortir pour le moment, il n’est pas sans rappelé qu’il y a beaucoup plus la semaine dernière... faut il que je patiente encore ? Dois je resemé?
J’ai utilisé un sac pour 350m2 de la marque geolia (leroy merlin)
Merci pour vos conseils
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Gazon semé mais toujours rien
le gazon peut mettre un mois à germer en fonction du soleil, de la chaleur de la terre et de l'humidité, il faut patienter...
- erWan
- Gazonien d'or
Quelle est la composition du geolia que tu as acheté ?
Gazonien d’or à main noire...
-
- posteur
Honnetement je ne sais pas du tout, je ne m’y connais pas trop ou puis je voire ca ?
-
- posteur
Si j’ai trouvé dans le descriptif du produit sur le site : 50% ray grass anglais capri, 40% fétuque rouge
- erWan
- Gazonien d'or
Quelles sont les températures moyennes la nuit ces derniers temps vers chez toi?
Les fetuques sont réputés pour leur lenteur de germination, j’en ai déjà vues qui prennent 6 semaines dans des conditions non optimales.
Les fetuques sont réputés pour leur lenteur de germination, j’en ai déjà vues qui prennent 6 semaines dans des conditions non optimales.
-
- posteur
Debut de semaine dernière on a eu des gelés et après pas mal de pluie sur la fin de semaine, pour cette semaine idem ils ont prévu des temperature fraiche le matin
- erWan
- Gazonien d'or
Je pense que ton sol est trop frais pour une bonne germination.
Ça va germer, mais il est beaucoup trop tôt pour s’alarmer.
Il me semble (a confirmer) qu’il faut que la température du sol soit de 10 degrés en évitant les gelées.
Dans des conditions idéales le raygrass commence généralement à sortir en moins d’une semaine.
Mais ça peut prendre beaucoup plus de temps avec des températures trop basses.
Les fetuques commencent généralement à sortir à la troisième semaine qui suit le semis dans de bonnes conditions.
Tu l’auras compris, il va te falloir plus de patience pour voir quelquechose de significatif.
Ça va germer, mais il est beaucoup trop tôt pour s’alarmer.
Il me semble (a confirmer) qu’il faut que la température du sol soit de 10 degrés en évitant les gelées.
Dans des conditions idéales le raygrass commence généralement à sortir en moins d’une semaine.
Mais ça peut prendre beaucoup plus de temps avec des températures trop basses.
Les fetuques commencent généralement à sortir à la troisième semaine qui suit le semis dans de bonnes conditions.
Tu l’auras compris, il va te falloir plus de patience pour voir quelquechose de significatif.
Modifié en dernier par erWan le 15 mars 2021 18:36, modifié 1 fois.
-
- posteur
Du coup pas besoin que je m’alarme? Faudrait que je m’inquiète d’ici combien de temps? Si rien d’ici la faut il que je re-seme tant qu’il en encore temps avec un râteau et semence ?
- erWan
- Gazonien d'or
Ce que je fais pour vérifier si les graines sont bonnes quand je sème, je prend un échantillon de terre et je sème dans un petit pot a l’intérieur près d’une vitre les mêmes graines que dehors afin de calculer le pourcentage de germination.
Si sur 30 graines je n’en ai que 3 qui poussent j’en conclue donc que mon sac de graine est mort et qu’il est temps d’en racheter afin de resemer au plus vite.
Si sur 30 graines je n’en ai que 3 qui poussent j’en conclue donc que mon sac de graine est mort et qu’il est temps d’en racheter afin de resemer au plus vite.