Reprise de la saison avec difficulté.
-
- Gazonien d'or
Reprise de la saison avec difficulté.
Bonjour, voilà que j’ai effectué ma première tonte pour la remise en route de mon robot tondeuse.
Mon herbe est plutôt dense avec peu d indésirable.
Mais elle n’est pas du tout harmonieuse sur la couleur.
Je suis envahi de POA, est ce paturin annuelle ou près?
En septembre dernier j’ai fait une scarification avec sur semi de Strong et trt avec engrais sierrablen rénovateur.
Et voilà où j’en suis..... mais que faire Merci de votre retour.
Mon herbe est plutôt dense avec peu d indésirable.
Mais elle n’est pas du tout harmonieuse sur la couleur.
Je suis envahi de POA, est ce paturin annuelle ou près?
En septembre dernier j’ai fait une scarification avec sur semi de Strong et trt avec engrais sierrablen rénovateur.
Et voilà où j’en suis..... mais que faire Merci de votre retour.
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Reprise de la saison avec difficulté.
pourquoi sur la photo on observe une zone à gauche un peu plus noirâtre
en ce moment tu as fait quoi sur ton gazon : engrais ou autre ??
Il pleut par chez toi en ce moment ?
en ce moment tu as fait quoi sur ton gazon : engrais ou autre ??
Il pleut par chez toi en ce moment ?

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- Gazonien d'or
Je ne remarque pas de zone plus noirâtre. Sur le cote gauche c’est légèrement en pente donc moins d eau ou plus draine peut être.
Sinon oui il pleut tout le temps depuis fin septembre.
Depuis septembre;le sur semis avec engrais rénovator, je n’ai rien fait.
Sinon oui il pleut tout le temps depuis fin septembre.
Depuis septembre;le sur semis avec engrais rénovator, je n’ai rien fait.
- leroidugazon
- Administrateur
dés que possible, il faut fertiliser ton gazon avec le sierrablen N start à la dose de 30gr/m²
Pour les zones plus claires fluo du gazon, il faut attendre le retours du printemps et l'arrêt des pluies pour pouvoir donner un avis
Pour les zones plus claires fluo du gazon, il faut attendre le retours du printemps et l'arrêt des pluies pour pouvoir donner un avis

Le Roi du Gazon
-
- Gazonien d'or
Bon du coup après vérification les endroits les plus claire sont des zones ou le paturin annuel est présent car autour on voit plus un gazon fin et "normal".
J'essai depuis plusieurs saison (deux fois par an depuis deux ans) des scarifications et sur semis strong et renovator TRT mais ça ne fonctionne pas, ça n'arrive pas a prendre le dessus.
Au jour d'aujourd'hui je vois assez bien la terre dans les zones avec POA.quelle solution efficace feriez vous ? tentez scarification et arrachage a la main avec sur semis ou tout refaire au risque que ce POA revienne quand même ?
Quel semence serait capable de concurrencer ce POA ?
en attendant je vais mettre le N start dès que possible. et par la suite commander ce qui conviendra le mieux.
J'essai depuis plusieurs saison (deux fois par an depuis deux ans) des scarifications et sur semis strong et renovator TRT mais ça ne fonctionne pas, ça n'arrive pas a prendre le dessus.
Au jour d'aujourd'hui je vois assez bien la terre dans les zones avec POA.quelle solution efficace feriez vous ? tentez scarification et arrachage a la main avec sur semis ou tout refaire au risque que ce POA revienne quand même ?
Quel semence serait capable de concurrencer ce POA ?
en attendant je vais mettre le N start dès que possible. et par la suite commander ce qui conviendra le mieux.
- philippe7
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 2750
En général la scarification est éfficace pour lutter contre le paturin annuel.
Sur des zones fortement infestées tu peux passer plusieurs fois de suite dans tous les sens pour arracher au maximum le paturin annuel et regarnir ensuite.
Sur des zones fortement infestées tu peux passer plusieurs fois de suite dans tous les sens pour arracher au maximum le paturin annuel et regarnir ensuite.
-
- Gazonien d'or
Quelle semence utiliser pour une pousse ultra rapide afin de concurrencer rapidement ce paturin?
Il est préférable de faire cette opération à la fin de l été ? Après que le paturin est bien souffert ?
La scarification est à faire avec les crochets ou les couteaux?
Il est préférable de faire cette opération à la fin de l été ? Après que le paturin est bien souffert ?
La scarification est à faire avec les crochets ou les couteaux?
-
- Gazonien d'or
- leroidugazon
- Administrateur
il faut défeutrer avec les crochet puis faire un sur-semis de gazon renovator TRT à la dose de 25gr/m² dés que possible pour empêcher la propagation du paturin.
Avant de faire ton defeutrage, tu peux tondre court car le paturin annuel déteste la tonte courte
Si tu n'as pas mis d'engrais, tu peux juste après ton sur-semis fertiliser avec le sierrablen renovator 20-20-08 à la dose de 30gr/m²
Avant de faire ton defeutrage, tu peux tondre court car le paturin annuel déteste la tonte courte
Si tu n'as pas mis d'engrais, tu peux juste après ton sur-semis fertiliser avec le sierrablen renovator 20-20-08 à la dose de 30gr/m²

Le Roi du Gazon
-
- Gazonien d'or
Quelle est la bonne Période pour scarifier ? Je Scarify très profond en surface ? Et enfin une dernière question à quel moment j’aime le peinture toute l’année seulement à une période bien précise ? Merci beaucoup de ton aide Le Roi Du Gazon.