Bonjour,
Suite aux très bons conseils du roi du gazon, j'ai suivi ses conseils pour mon gazon au printemps, et j'ai eu un superbe résultat avec ces conseils ci que je mets en copier/coller
Je te conseil d'attendre avril pour commencer la réfection de ton gazon en réalisant de la manière suivante.
Tondre ton gazon début avril sur une hauteur de 4 cm avec ramassage des déchets de tonte.
Le lendemain de la tonte, scarifier on gazon en passe croisée avec ramassage des déchets.
Aussitôt après la scarification, faire un sur-semis de gazon strong à la dose de 30 gr/m² puis rouler.
Après le roulage, fertiliser avec le sierrablen renovator à la dose de 30gr/m².
Aussitôt après le passage de l'engrais, appliquer en mélange du vitarel à la dose de 25ml/L + humactiv à la dose de 25ml/L puis arroser.
Ensuite bien suivre en arrosage pour maintenir la zone humide pendant toute la phase de germination de ton gazon.
Enfin je te conseille de tondre ton gazon sur une hauteur de 6 cm avec ramassage des déchets de tonte.
NB: Si tu souhaite faire ton sur-semis en mars, il faudra remplacer le strong par le speed germ ZT
En fonction du résultat souhaité, il faudra fertiliser ton gazon fin juin avec un engrais adapté
J'aimerais prochainement de nouveau effectuer ces mêmes conseils avant l'hiver, et je me demande si à la place du sierrablen renovator je peux mettre du "Engrais gazon automne anti stress Sierrablen plus Stress Control 15-0-28".
Pour un angrais d'automne ?
Merci pour votre aide.
Entretien gazon automne ?
Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Aller à
- LES REGLES DU FORUM
- ↳ Les Règles du Forum
- FORUM CENTRE DE DOCUMENTATIONS ET ANNONCES
- ↳ Demande de devis
- ↳ Documentations et Annonces
- ↳ Engrais Gazons
- ↳ Brochures divers gazon.
- ↳ Semences de gazon
- ↳ Documentation divers.
- ↳ Article gazon ou jardin
- ↳ Espace tutoriel