Bonjour à tous
je viens de faire construire dans le Médoc...mon terrain est très sablonneux (pas couleur sable des plages...mais couleur terre mais en petits grains)
nous voici au stade engazonnage..enfin d'ici 1 bon mois
d'après ce que j'ai lu il faut du gazon résistant Srong
par contre je ne comprends pas pour l'engrais " placage Sierraform GT Preseeder"
faut il le mettre en même temps que le gazon ou après quand il commence a pousser ?
conseil terrain sec et sablonneux
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: conseil terrain sec et sablonneux
si tu n'as pas encore fait tes achats, il vaut mieux prendre l'engrais sierrablen renovator qui est préconisé pour le semis ou le sur semis.
La démarche à suivre est la suivante: tu sèmes, tu roules (rouleau de moins de 35kg), tu mets ton engrais à la dose de 30gr/m2,tu pulvérises vitarel et humactiv dans le même pulvé à la dose de 25ml /L chacun pour 10m2 et tu arroses 8mm ou de la pluie.
Par contre pour la date j'ai peur que ça fasse tard dans la saison, les graines de gazon ont besoin d'un peu de chaleur pour germer.
La démarche à suivre est la suivante: tu sèmes, tu roules (rouleau de moins de 35kg), tu mets ton engrais à la dose de 30gr/m2,tu pulvérises vitarel et humactiv dans le même pulvé à la dose de 25ml /L chacun pour 10m2 et tu arroses 8mm ou de la pluie.
Par contre pour la date j'ai peur que ça fasse tard dans la saison, les graines de gazon ont besoin d'un peu de chaleur pour germer.
merci de votre réponse
pour la période ici..la température est encore assez élévée....jusqu'à la semaine dernière on avait 25 à 30°
c'était impossible de semer car terrain trop sec, et temps trop chaud
maintenant cela doit être bon...enfin c'est ce que je pense;;;
pour la période ici..la température est encore assez élévée....jusqu'à la semaine dernière on avait 25 à 30°
c'était impossible de semer car terrain trop sec, et temps trop chaud
maintenant cela doit être bon...enfin c'est ce que je pense;;;
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
La période et idéal cette semaine pour semé entre 2 averse sur un terrain détrempé bien sur !
En plus semaine prochaine il annonce le retour du beau temps avec des température entre 20° et 25° une température excellente pour une levée très rapide avec de bon arrosage bien sur
En plus semaine prochaine il annonce le retour du beau temps avec des température entre 20° et 25° une température excellente pour une levée très rapide avec de bon arrosage bien sur