Régénérer un gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Patrick64200
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Régénérer un gazon

Message par Patrick64200 »

Bonjour,

J'ai un gazon de qualité très moyenne qui a été semé sur un sol sablonneux par un paysagiste de qualité très moyenne lui aussi ...

Résultat, mon gazon est jauni, clairsemé et envahi de mauvaises herbes de toutes les espèces.

Je me suis armé de mon courage, d'un couteau désherbeur et sur 600 m², j'ai enlevé huit sacs de 100 l de s... dont principalement de la digitaire.

Un jardinier du golf où je joue est venu et m'a donné les conseils suivants pour récupérer mon gazon à moindre coût :

1 . jusqu'en septembre, tondre haut et arracher les mauvaises herbes dès qu'elles apparaissent,
2 . fin septembre, tondre court, scarifier et appliquer du Reverdi,
3 . dès que le gazon semblera plus vert re-scarifier, boucher tous les trous avec du terreau, épandre du fumier de cheval et la deux solutions pour lui :
- solution A (long terme) : semer un trèfle nain qui se répandra sur le terrain et l'enrichira, rouler régulièrement, attendre trois ans en tondant le trèfle comme une pelouse puis retourner le terrain et semer un gazon de qualité
- solution B (court terme avec risque) : semer un gazon enrichi en micro-trèfle Pipolina, rouler le terrain et prier.

Pour lui, le fait de mettre de l'engrais dans un gazon avec du trèfle est une hérésie tout au plus un peu de potasse.

Vos avis éclairés ou autres solutions seront les bienvenus.

PS : si quelqu'un connait un outil pour enlever la digitaire sans se casser le dos, j'achète
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Re: Régénérer un gazon

Message par mika29 »

Il est bien gentil ton jardinier de golf , mais ci il faut attendre 3 a 4 ans pour avoir un beau gazon avec un renforcement en azote avec du trèfle autant ne plante que ca comme ca en quelque mois tu a un jolie tapis vert de trèfle

Le terme moindre coup il peut ce réalisé mais avec un minimum de 3 fertilisation par ans et un jolie gazon en 1 ans et un minimum d'entretient

J'aimerais bien voir ce que ce jardiner de golf utilise en produit et en machine pour l'entretien de sont golf ! :lol:
Répondre