Surfaçage semis

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
summerbreeze
Débutant
Débutant

Surfaçage semis

Message par summerbreeze »

Bonjour,

A quelques jours de semer mon gazon, et après avoir enrichi la terre de compost terreau et de fumier cet hiver, et motoculter le tout sur une bonne vingtaine de cm a 3 reprises, je me pose la question s'il est interessant de déposer en surface du terreau avant de semer, légèrement ratissé et enfoui éventuellement.

Je pars d'une terre de très mauvaise qualité (remblai d'une piscine de 50m3) surlaquelle j'ai fait venir 15 cm environ de terre vegetale mais très argileuse. après tout ce travail j'arrive enfin à une terre qui s'affine.

Aussi après avoir semer, je ne suis adepte du petit coup de rateau pour enfouir les graines, j'imaginais plus déposer une fine couche de terre tamisée (plutot que du terreau que ne se mélangera jamais avec la terre selon moi).

Bref qu'en pensez vous ?

Merci
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Re: Surfaçage semis

Message par mimoo »

Le roi préconise de ne jamais mettre de terreau sur les graines après le semis,un petit coup de rateau suffit pour enterrer légèrement les graines.
summerbreeze
Débutant
Débutant

Merci pour ta réponse
alors si le roi le dit ! on va lui faire confiance
et avant de semer ? pour créer un lit de semence bien moelleux ?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Du composte fera l'affaire !
summerbreeze
Débutant
Débutant

dois-je melanger ce compost a la terre de surface ou bien carrément saupoudrez partout et semer les graines dessus ?
J'ai un doute quand à l'efficacité du contact avec le compost pur. bref vous aurez compris je suis un maniaque et je me pose des question sur la germination.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Tu mélanges ton composte avec de la terre et tu recouvres légèrement tes graines.
Répondre