Gazon de différentes couleur
Gazon de différentes couleur
Bonjour, sorti d'été j'ai scarifié mon gazon et fait la procédure (Algifol green, gazon Strong, vitarel+hulactive), cet automne le gazon est bien revenu, il etait super et trés vert, trés dense.
Il y'a quelque semaine avec leretour beau temps j'ai repris avec un desherant selectif et 3 semain aprés reprise de l'algifol green + engrais prenitem proturf.
Le probleme c'est aujourd'hui je me retouvre avec des tâches dans le gazon, je demande si le gazon Strong à pas une couleur différente de l'ancien gazon initial, et il n'aurai pas repris partout.
Avez vous une solution pour unifié la couleur ou cela vient t il du fait des temperatures seche en se debut d'années avec trés peu de pluis ? donc manque d'eau ?
Merci
gazon en novembre
Il y'a quelque semaine avec leretour beau temps j'ai repris avec un desherant selectif et 3 semain aprés reprise de l'algifol green + engrais prenitem proturf.
Le probleme c'est aujourd'hui je me retouvre avec des tâches dans le gazon, je demande si le gazon Strong à pas une couleur différente de l'ancien gazon initial, et il n'aurai pas repris partout.
Avez vous une solution pour unifié la couleur ou cela vient t il du fait des temperatures seche en se debut d'années avec trés peu de pluis ? donc manque d'eau ?
Merci
gazon en novembre
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Gazon de différentes couleur
Bonjour, c était quoi ton sélectif?
Bonjour du Bayer pour jeune gazon
Avez vous une idée de la cause des tâches ? Engrais mal répartit peut être ?
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Ton sélectif tu le fait en localisé ou sur la totalisé ?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
comment as tu répendus ton engrais? à la volée ou avec un épendeur, sur la 1er photo, on voit des arcs de cercles comme si le gazon avait reçu plus d' engrais à cet endroit !
Bonsoir, le sélectif en localisé et l’engrais effectivement à la volé, c’est vrai on dirai que cela suit le mouvement du bras.
Sur le devant de la maison on le suit à la trace
Je ne sait pas si c’est le proturf ou l’algifol Green
C'est ta fertilisation (Proturf) qui donne cet effet zébré ! Maintenant va falloir attendre la prochaine fertilisation et cette fois-ci faudra la faire avec un épandeur digne de ce nom pour ne plus avoir l'effet zébré
A combien as-tu dosé le Proturf ?

A combien as-tu dosé le Proturf ?