Gazon de 2018 besoin d'un coup de pouce pour la reprise
Gazon de 2018 besoin d'un coup de pouce pour la reprise
Bonjour, suite à la refonte complète de mon gazon sur les conseils du précieux forum (cf mon message du suivi de la plantation à la reprise viewtopic.php?f=4&t=3376&p=37004&hilit=gazon#p37004), au printemps 2018, j'ai besoin de votre avis.
Vu l'exposition du gazon (zone d'ombre), il ya toujours une tendance à développer de la mousse. J'ai également l'impression quand je marche dessus, de touffe et non d'un tapis de gazon plat agréable au pied. Enfin, il y a toujours pas mal de déchet sec que je ratisse avec un râteau fine dents.
Que pensez vous qu'il soit opportun de faire pour maintenir mon gazon comme il l'était à l'été 2018, dense, sous forme d'un joli tapis ? (Sursemis ? engrais ?)
Il me reste les produits suivants: Humactiv et vitarel
Merci beaucoup
Arnaud
Vu l'exposition du gazon (zone d'ombre), il ya toujours une tendance à développer de la mousse. J'ai également l'impression quand je marche dessus, de touffe et non d'un tapis de gazon plat agréable au pied. Enfin, il y a toujours pas mal de déchet sec que je ratisse avec un râteau fine dents.
Que pensez vous qu'il soit opportun de faire pour maintenir mon gazon comme il l'était à l'été 2018, dense, sous forme d'un joli tapis ? (Sursemis ? engrais ?)
Il me reste les produits suivants: Humactiv et vitarel
Merci beaucoup
Arnaud
Re: Gazon de 2018 besoin d'un coup de pouce pour la reprise
Bonjour, vous avez mis quoi comme gazon ?
Avez vous appliquez un anti mousse ?
Et avez vous scarifier et carotter votre terrain ?
Avez vous appliquez un anti mousse ?
Et avez vous scarifier et carotter votre terrain ?
Bonjour 
Personnellement j'ai mis du Strong puis sursemis avec la nouvelle semence du Strong TRT. Pour la mousse je traite avec le Feraway à la dose de 100ml/1L.
Pour la scarification oui... Aujourd'hui
Sans carottage mais je ferais à l'Automne prochain.

Personnellement j'ai mis du Strong puis sursemis avec la nouvelle semence du Strong TRT. Pour la mousse je traite avec le Feraway à la dose de 100ml/1L.
Pour la scarification oui... Aujourd'hui

Oui c'est pour moi la meilleure solution ton gazon à peut être un manque imperméabilité !
L'année passé j'ai semé du string puis a l'automne, Vitarel et Humactiv.
Je sacrifie manuellement et enlève le feutre sec qui plaque le sol assez souvent (au fin râteau)
A l'automne, j'en ai ramassé l'équivalent de 4 poubelles pour 100m2, pourtant je ne mulch pas ( vieille tondeuse)
Donc je pensais en effet scarifier en ce moment, virer aussi le feutre sec ( en fait j'ai plus de matière sèche que de mousse) puis anti mousse a certain endroit et sursemis strong sur vos conseils?
Qu'est-ce que le carrotage?
Algifol, ça vaut le coup?
Je sacrifie manuellement et enlève le feutre sec qui plaque le sol assez souvent (au fin râteau)
A l'automne, j'en ai ramassé l'équivalent de 4 poubelles pour 100m2, pourtant je ne mulch pas ( vieille tondeuse)
Donc je pensais en effet scarifier en ce moment, virer aussi le feutre sec ( en fait j'ai plus de matière sèche que de mousse) puis anti mousse a certain endroit et sursemis strong sur vos conseils?
Qu'est-ce que le carrotage?
Algifol, ça vaut le coup?
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
le carottage consiste a faire des tous dans ton sol puis y incorpore du sable pour rendre ton sol perméable 
pour l'algifol je te le conseille ca reverdi bien le gazon le renforce (tallage) au passage de la tondeuse bref un bon produit a voir en stock

pour l'algifol je te le conseille ca reverdi bien le gazon le renforce (tallage) au passage de la tondeuse bref un bon produit a voir en stock

Merci, vous avez une illustration pour le carrotage, une vidéo?
merci du lien l'idée est donc de faire des trous pour y glisser du sable c'est bien ça ? Puis-je le faire à la grelinette ? plutôt automne prochain alors ?
Qu'est ce qui pourrais vous faire dire au niveau de la photo de mon gazon ou de la description que j'en ai fait, que ca semble nécessaire ?
Merci de votre aide précieuse
Ps: qd e vois les voisins refaire leur gazon, ne pas s'en occuper et qu'au bout de deux ans
, c'est comme si il n'avait rien fait, ca me motive !!!
Arnaud
Qu'est ce qui pourrais vous faire dire au niveau de la photo de mon gazon ou de la description que j'en ai fait, que ca semble nécessaire ?
Merci de votre aide précieuse
Ps: qd e vois les voisins refaire leur gazon, ne pas s'en occuper et qu'au bout de deux ans

Arnaud

Tu as fait tout le protocole pour avoir un beau gazon !
En revanche si il y a une non perméabilité de la terre, la mousse durant cette période elle se fera un plaisir de colonisé t'as terre !
En revanche si il y a une non perméabilité de la terre, la mousse durant cette période elle se fera un plaisir de colonisé t'as terre !