Un projet de rénovation

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
jérémie
Débutant
Débutant

Un projet de rénovation

Message par jérémie »

Salut,

J'ai un nouveau projet de réfection du gazon de la maison que j'habite ( les week-end ) en région parisienne ( a quelques encablures de l'oise, au nord du val d'oise) et je vous consulte pour savoir que planter et comment m'y prendre.

Le principe, un jardin plutôt fleuri et gentillement arboré sur lequel je souhaite refaire le gazon avant l'été ( il a fini de rendre l'âme l'année dernière mais ça fait des années qu'il n'a rien vu d'autre qu'une tonte.. ). La configuration est assez particulière, avec une parcelle d'un peu plus de 200m2 qui reçoit le soleil de midi à la fin de journée que j'aimerai refaire en premier et ensuite quelques zones de circulation entre les massifs et potagers que je peux refaire plus tard comme une petite parcelle de 100-150m2 soumise à un passage important dont un des endroit est limite en terre batture maintenant. La terre ( argilo calcaire mais à vérifier ) est plutôt pas mal sauf sur cette dernière parcelle plus sèche.

En autre contraintes est ma présence, je ne suis là que les week-ends et ne peut arroser en semaine, et des enfants qui jouent et qui n'épargnent pas grand chose et l'envie de quelque chose de plutôt nature / rustique. Par contre, je suis peu regardant sur l'aspect esthétique, ni sur ce qui peut pousser avec le gazon - j'aime bien les boutons d'or et marguerites. Il y a beaucoup de trèfles et de mousses sur la grande parcelle que j'aimerai engazonner en premier.

Alors, mes questions ?
- comment m'y prendre ? quoi semer et à quel moment sachant que pour moi, l'enjeu principal est d'avoir quelque chose d'utilisable le plus vite possible et si possible, le plus naturel possible (idéalement, des intrants limités ou inoffensifs pour mes enfants) et du travail aux biceps plutôt qu'au moteur.
jérémie
Débutant
Débutant

Re: Un projet de rénovation

Message par jérémie »

Bon, du coup, je remonte un peu mes questions.

- j'aimerai semer pas trop tard, pour le moment, je me demande quel semence est la plus adaptée à mon besoin ?
un rpr peut être ( bar power ou rpr classique ? ),
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Un projet de rénovation

Message par Din2fr »

Pourquoi penses-tu a ce type de semence ?
Peux-tu nous faire quelques photos pour mieux se rendre compte !? :roll:
Répondre