Bonjour à tout le monde,
J’ai semé un gazon au mois de mai 2018 sur un terrain de 250m2. Je l’ai maintenu à l’arrosage tout l’été et il a plutôt bien passé l’été. Malgré tout, j’avais des endroits qui avaient pas pris ou grillés.
J’ai donc réalisé un sursemis le 22/09/2018 avec du strong sur l’ensemble du terrain. J’ai recouvert avec un mélange de terre + terreau. J’ai egalement déposé du Sierrablen renovator et j’ai passé le rouleau. Je voulais mettre une pulverisation d’humativ + vitarel mais il s’est mis à pleuvoir donc je ne l’ai pas fait.
Enfin, j’ai arrosé 3 fois par jour afin de garder le sol humide pour accélérer la germination. Nous sommes donc 8 jours après les travaux et mon gazon commence à jaunir et cela fait des bandes jaune et d’autres beaucoup plus vertes. Les bandes correspondraient étrangement au passage de lepandeur.
Je vous joints des clichés qui illustre mes propos. Je dois vous dire que ça me casse le moral d’avoir fait tout ça pour un gazon qui a l’air de cramer ... (surdosage d’engrais ?)
Je précise que le sursemis a bien levé un peu partout, surtout au endroit où il n’y avait pas de gazon. Pour l’engrais, j’ai utilisé un épandeur gardena règlé sur 4 où j’avais mesuré le dosage de +ou- 25g/m2.
Merci
Nicolas
Gazon 6 mois, sursemis/engrais = jaunissemen?
Re: Gazon 6 mois, sursemis/engrais = jaunissemen?
Je vous joins une photo d’un brin prise de ce matin
On voit clairement un problème d'épandage de l'engrais qui n'est pas régulier !? De plus je ne pense pas que tu as fait en passe croisée
Bonjour,
Je ne savais pas qu'il fallait le faire en passe croisé ? La dose à respecter est de 25g/m². A partir de là, je l'ai déposé comme si je passais la tondeuse. Pourtant, j'ai bien veillé à bien à le faire côte à côte. J'ai utilisé l'épandeur gardena de chez leroy merlin. Lorsque je vois la différence de coloration du gazon, je n'ai pas pu me tromper à ce point, j'ai vraiment pris le temps pour bien le déposer uniformément.
Cdt
Je ne savais pas qu'il fallait le faire en passe croisé ? La dose à respecter est de 25g/m². A partir de là, je l'ai déposé comme si je passais la tondeuse. Pourtant, j'ai bien veillé à bien à le faire côte à côte. J'ai utilisé l'épandeur gardena de chez leroy merlin. Lorsque je vois la différence de coloration du gazon, je n'ai pas pu me tromper à ce point, j'ai vraiment pris le temps pour bien le déposer uniformément.
Cdt