Vous trouvez ma présentation toute dans la bonne section du Forum

Comme vous pourrez le constater je commence par le tout début c'est à dire préparer mon sol.
J'avais dans l'idée de commencer par décompacter mon sol qui est extrêmement dur !
J'ai acheté, que dis je me suis ruinée avec une grelinette (ou aerofourche) et je suis déjà très très déçue car j'ai beau y mettre toute mon énergie rien à faire les dents de l'outil rentrent sur 1 cm et pas un millimètre de plus ! Moi qui pensait avoir fait un super investissement !
Si vous avez lu ma présentation vous comprendrez vite qu'il faut faire une croix sur un motoculteur.
Ma méthodologie est la suivante : J'arrose mon sol, un peu, mais plusieurs fois par jour. Ensuite avec une pelle bêche je retourne pas vraiment mais je décompacte sur 2 ou 3 cm de profondeur mais après c'est de nouveau trop dur pour continuer donc je recommence exactement le même travail sur la même zone pour aller plus profond. Au bout de 2 jours de cette technique de dé-trempage préalable, j'ai péniblement retourné la formidable surface de 4m²sur une profondeur de 6 à 8cm grand maximum ... et ca m'a pris 3h !!!
Mes 2 questions sont les suivantes :
- Existe t'il une autre méthode ou dois je attendre que mon terrain soit détrempé par l'automne pour y arriver plus facilement ?
- Admettons que je continue ainsi : est ce que décompacter mon sol sur 6 cm sera suffisant pour semer un gazon ? L'idéal serait surement 20 cm j'imagine mais croyez moi arriver déjà à 6cm me coute énormément (et je suis pas une ramollo) je doute d'arriver plus profond !
Merci pour ces premiers précieux conseils.
Emilie