pelouse a du mal à pousser

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
romain0502
Débutant confirmé
Débutant confirmé

pelouse a du mal à pousser

Message par romain0502 »

Bonjour,

Ma pelouse a été semé le 26 mai de cette année. Avec la chaleur qu'il a fait, elle a beaucoup souffert, et malheureusement les mauvaises herbes ont pris le dessus. Je les arrachent petit à petit, ressème où j'ai arraché et arrose la pelouse tous les jours pour lui redonner de l'éclat. Malgré cela, elle a énormément de mal a pousser (même les nouveaux semis ne prennent pas ou très peu) malgré que je la tonde toutes les semaines pour provoquer de la pousse. Je fais mal peut-être, ou peut-être a t'elle besoin d'un coup de pousse avec de l'engrais? Ou autre chose?

Je suis un peu désemparé et ai vraiment besoin d'aide!
Fichiers joints
20180917_180400.jpg
20180917_180351.jpg
romain0502
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Re: pelouse a du mal à pousser

Message par romain0502 »

Bonjour, quelqu'un aurait-il une solution. Désolé de vous relancer mais j'ai envie d'avoir un beau gazon et pas ce truc sur les photos!
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par mimoo »

il faut suivre le programme "rénovation par scrarification" dont tu trouveras le détail sur ce site
romain0502
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par romain0502 »

Merci pour ta réponse. Pour avoir lu plusieurs postes à ce sujet, il est souvent dit de ne pas faire de scarification sur un gazon de moins de 6 mois. Je le fais quand même?
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par mimoo »

fait une scarification légère, tu vas enlever un peu d'herbe mais vu l'état général,ça ne fera pas de mal sinon nettoie l'herbe sèche au rateau et tu applique le programme
romain0502
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par romain0502 »

Merci pour ta réactivité. Je voulais savoir s'il est dispo sur le blog un programme d'entretien annuel pour avoir un beau gazon toute l'année. Quels produits mettrent et à quelle période, hauteur de tonte idéale etc.

Je voulais savoir aussi si l'arrosage que jeffectue en ce moment est suffisant. J'arrose avec un arroseur branché sur un tuyaux avec dévidoire. Quand j'arrose 20 min par secteur, il tombe 1L par m2. J'arrose 1 fois par jour et tous les jours de la semaine. Est-ce suffisant pour que le gazon pousse?
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par mimoo »

il faut mettre un pluviomètre (en vente sur gazoneo) pour avoir la quantité exacte d'arrosage
Une pelouse a besoin de 25mm d'eau par semaine et par forte chaleur ça va jusqu'à 40mm
tu trouveras sur ce site toutes sortes de programme d'entretien pour ta pelouse
romain0502
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par romain0502 »

Merci poir toutes tes réponses. Y a plus cas!!!!
Répondre