Bonjour,
pour vous donner un bref historique, j'ai planté mon gazon STRONG il y a 20 jours environ (oui je sais c'est tard mais je n'ai pas eu le choix). J'habite Avignon.
Il a bien poussé et j'ai bien maintenu la zone humide et je vais bientôt faire une tonte. Mais je me suis rendu compte que des "taches" de forme diverses étaient apparue. C'est très bizarre car c'est tout vert autour. J'ai l'impression d'une propagation mais n'en suis pas sûr.
Je n'ai pas l'impression que ce soit du fil rouge mais je suis novice.
J'arrose à la main tous les deux jours 210 litres (contenu de mes bidons) pour 76 mètres carrés. Est-ce peut être dû à cela ?
Merci d'avance.
Cordialement
Quelle est cette maladie Svp ?
Re: Quelle est cette maladie Svp ?
Bonjour,
Aussi circulaire je dirais de l'urine !
Faudra refaire une photo lorsque le gazon sera sec pour mieux se rendre compte de la couleur réelle de la tâche
Aussi circulaire je dirais de l'urine !
Faudra refaire une photo lorsque le gazon sera sec pour mieux se rendre compte de la couleur réelle de la tâche

- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
vérifie si présence de fourmis
La zone grillé est apparue rapidement ou pas
Sinon je serais du même avis que Din2fr
La zone grillé est apparue rapidement ou pas
Sinon je serais du même avis que Din2fr

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Si il y a un monticule de terre cela veut dire que c'est des fourmis mais sur la photo je n'en vois pas 

Bonsoir et merci.
Je regarderai pour les fourmis. Mais je n 'en ai pas vu. Oui les taches sont apparues rapidement. Il y a souvent le chat du voisin qui passe, cela pourrait donc en être la raison ? Que faire dans ce cas ? (hormis le fusil mais bon j'aime bien les animaux
Je regarderai pour les fourmis. Mais je n 'en ai pas vu. Oui les taches sont apparues rapidement. Il y a souvent le chat du voisin qui passe, cela pourrait donc en être la raison ? Que faire dans ce cas ? (hormis le fusil mais bon j'aime bien les animaux