gazon "grillé"
- PassionGazon
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
gazon "grillé"
Bonjour à tous,
je constate depuis quelques jours des taches brunes mais sèche, pourtant mon gazon a été arrosé dimanche matin, je vous met quelques photos : J'esperes que vous aurez une idée de ce que c'est car c'est localisé sur environ 10M2
Merci pour vos conseils.
Thierry
je constate depuis quelques jours des taches brunes mais sèche, pourtant mon gazon a été arrosé dimanche matin, je vous met quelques photos : J'esperes que vous aurez une idée de ce que c'est car c'est localisé sur environ 10M2
Merci pour vos conseils.
Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
Re: gazon "grillé"
Peux-tu refaire des photos de plus près et net pour bien voir les feuilles ?
T'as pas mis du reverdi ou autre chose dans ce coin là?
J'ai l'impression de voir sur la dernière photo quelque trace du Fil rouge mais comme les photos ne sont pas assez prise de près ça me fais hésiter 

- PassionGazon
- Gazonien d'or
hello, le reverdi c'était il y a quelques semaines, depuis il était bien reparti, je me suis absenter une semaine, donc pas de tondeuse, j'ai coupé samedi matin à la rotative et dimanche matin à l'hélicoïdale 40mm de haut.
voici des photos au plus près, je peux pas faire mieux : Merci pour votre aide
Thierry
voici des photos au plus près, je peux pas faire mieux : Merci pour votre aide
Thierry
Pas très évident !
J'ai l'impression de voir des traces du Fil rouge éradiquer
Mais j'ai toujours un gros doute ??
Peux-tu faire un récapitulatif de la fertilisation stp ?
Le Reverdi c'est sur ces zones ?

Peux-tu faire un récapitulatif de la fertilisation stp ?
Le Reverdi c'est sur ces zones ?
- PassionGazon
- Gazonien d'or
Bonjour,
Alors, il y a bientôt un mois, j'ai passé du reverdi à la dose de 50ml sur toute la surface de mon terrain, et sur un sursemis de quelques semaines ou ça avait un peu cramé les jeunes pousses, mais depuis, plus rien, tout était revenu normal.
Il y a deux semaines, samedi, j'ai fertilisé avec Engrais gazon complet Sierraform GT All Season 18-6-18, j'ai fait un arrosage de 15min le lendemain matin dimanche.
La semaine dernière je n'étais pas là, en déplacement, j'ai arrosé le mercredi 15min.
de retour samedi, le gazon avait poussé, j'ai donc passer une première fois la rotative à 4,5 cm, puis j'ai fait une aeration du gazon avec un aérateur mécanique, ce même samedi, j'ai passé de l'algifol avec des oligo-éléments en fin d'après midi.
dimanche matin j'ai fait un arrosage de 15min très tôt, vers 7h, puis à 11h j'ai passé l'hélicoidale à 40mm.
J'ai découvert les tâches en début de semaine.
Voila, petit résumé de l'aventure de mon gazon.
Merci pour votre aide !
J'ai beaucoup de mal à savoir quand il faut arrosé, le dernier arrosage date de dimanche, et en ce moment il fait chaud, ne devrais-je pas arroser ? ma terre étant lourde et argileuse j'ai l'impression quelle s'asseche très vite.
Thierry
Alors, il y a bientôt un mois, j'ai passé du reverdi à la dose de 50ml sur toute la surface de mon terrain, et sur un sursemis de quelques semaines ou ça avait un peu cramé les jeunes pousses, mais depuis, plus rien, tout était revenu normal.
Il y a deux semaines, samedi, j'ai fertilisé avec Engrais gazon complet Sierraform GT All Season 18-6-18, j'ai fait un arrosage de 15min le lendemain matin dimanche.
La semaine dernière je n'étais pas là, en déplacement, j'ai arrosé le mercredi 15min.
de retour samedi, le gazon avait poussé, j'ai donc passer une première fois la rotative à 4,5 cm, puis j'ai fait une aeration du gazon avec un aérateur mécanique, ce même samedi, j'ai passé de l'algifol avec des oligo-éléments en fin d'après midi.
dimanche matin j'ai fait un arrosage de 15min très tôt, vers 7h, puis à 11h j'ai passé l'hélicoidale à 40mm.
J'ai découvert les tâches en début de semaine.
Voila, petit résumé de l'aventure de mon gazon.
Merci pour votre aide !
J'ai beaucoup de mal à savoir quand il faut arrosé, le dernier arrosage date de dimanche, et en ce moment il fait chaud, ne devrais-je pas arroser ? ma terre étant lourde et argileuse j'ai l'impression quelle s'asseche très vite.
Thierry
15 min ça me paraît peu....combien de mm?
Moi j'arrose 2x40 min, 3 fois par semaine en ce moment avec la canicule dans le sud ouest....ce qui me fait 25 à 30 mm par semaine...
Moi j'arrose 2x40 min, 3 fois par semaine en ce moment avec la canicule dans le sud ouest....ce qui me fait 25 à 30 mm par semaine...
- PassionGazon
- Gazonien d'or
Hello, en moyenne un gazon à besoin de combien de mm par semaine ? car je dois en être très loin, je fais le test ce matin.
merci pour les conseils.
thierry
merci pour les conseils.
thierry
4mm par jour...