Gazon ou mauvaise herbe envahissent???

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Kev57
posteur
posteur

Gazon ou mauvaise herbe envahissent???

Message par Kev57 »

Bonjour j’ai créé mon gazon il y a deux mois bientôt et j’ai cette herbe envahissante et je ne pense pas trop au gazon car c’est pas beau épais et large comparais au reste de la pelouse..
Comment faire disparaître ceci???avec les tontes ??
Fichiers joints
764B3AB2-5DF2-4CC9-A858-16AA1ADA4457.jpeg
6E980FA1-9598-4A23-9612-7B61E28DB1DA.jpeg
Kev57
posteur
posteur

Re: Gazon ou mauvaise herbe envahissent???

Message par Kev57 »

Personne pour un conseil snifff sniff.
Kev57
posteur
posteur

Message par Kev57 »

Je pense que je dois aller chercher ailleurs car je n’ai toujours pas de réponse à ma question.. leroidugazon est pas disponible non plus...
Ren1304
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Ren1304 »

Bonjour.
Oui effectivement avec les tontes 80% des mauvaises herbes disparaîtront, mais il faut tontre un maximum tous les 2 jours au mieux à une hauteur de 6cm à 7cm. As tu fait un apport d'engrais au moment de ton semis ?
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 170

Message par propergol »

dans ton malheur tu as de la chance parceque 1) elles sont pas trop moche ces mauvaises herbes et 2) c'EST PAS DU CHIENDENT :D

Parce-que le chiendent, c'est la fin d'une bonne santé mental pour qui aime le gazon :mrgreen:
Kev57
posteur
posteur

Message par Kev57 »

Merci à vous pour vos réponses oufffff
Oui j’ai fait un apport de 6 sac de microsmo sur 500m2 sur 2 ans dont 3 sac juste avant le semis 9 tonnes de basalte terre argileuse et angrais vert (moutarde) l’hiver dernier...chaud avant la moutarde terre acides
J’ai pas fait l’arrosage automatique manque de budget peut être l’an prochain avant l’été...
C’est la première fois que j’ai du gazon donc les herbes épaisses on voit que sa quand on marche sa me rend triste avec tout les sueurs pour se gazon et je n’arrive pas trouver c’est quoi...
Pour les tontes je crois que je suis à 6cm si je ne me trompe pas...
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

T'avais ça dans la terre avant le semis de gazon....C'est pas possible que t'en ai autant sinon...
En tout cas sur c'est pas chiendent comme dit propergol!
Par contre c'est une graminee j'arrive pas à bien voir mais on dirait du panic...il faudrait faire une photo plus près de la base des feuilles à la tige....

Si c'est de la famille des graminées, la mauvaise nouvelle c'est que les tontes ne la réduiront pas forcément.... voir avec din2fr pour confirmer...
Essayes quand même de les arracher pied par pied...je sais c'est long...mais au moins... je pense qu'en un we c'est bon...
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Je pense que c'est dans la composition du gazon ! effectivement il y en a beaucoup trop et à la fois très régulier même trop régulier :roll:
Tu peux nous dire ça composition en % ?
Kev57
posteur
posteur

Message par Kev57 »

Oui bien sûr voilà la composition demain je fait une photo d’un coin pas encore en gazon car là avec les tonte difficile de mieux voir.
Fichiers joints
08B4626D-C589-470F-8B4D-4EA4EB01EAD4.jpeg
Kev57
posteur
posteur

Message par Kev57 »

Après recherche sur le mot panic j’ai effectivement trouvé c’est bien ça le panic pied de coq, Echinochloa crus-galli est appelé parfois "millet des poules..
J’ai lu qui s’installe facilement ou il y a du fumier de cheval et effectivement j’avais oublié j’ai insérer une benne de camion de fumier de cheval le tout à La Fourche et la brouette...
Misère ses coriaces pfiouuu je suis dégoûté....
Répondre