Bonjour à tous,
Je me permets de vous embêter car j'ai besoin de conseils concernant l'état du gazon de notre jardin.
Nous sommes propriétaires depuis 2 ans cet été et, pour être honnête, nous n'avons pas été très attentif au soin du jardin (travaux, bébé, travail...). A cela, vous ajoutez le fait que nous sommes totalement novice en terme de jardinage et je vous laisse imaginer l'ampleur des dégâts.
Au début du printemps, nous avons sacrifié avec un scarificateur manuel (petite surface de pelouse, moins de 50 m2) et avons retiré des tonnes de mousse. Nous avons resemé du gazon (je ne sais plus la marque) qui a assez bien pris.
Néanmoins, les mauvaises herbes ont persisté et on a essayé un arrachage systématique mais les racines ne viennent pas toujours. Cependant, le gazon est déjà en nettement meilleur état qu'au début du printemps.
Et pourtant, certains endroits jaunissent et se dégarnissent depuis quelques jours. Nous ne savons pas quoi faire pour enrayer cela.
Je précise que notre tondeuse est manuelle.
Triste mine pour notre gazon
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Triste mine pour notre gazon
Bonjour ,pouvez en dire plus sur l'historique de votre gazon,quoi comme fertilisation ,arrosage....?