première pousse râtée !!!

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
saminiac
Débutant
Débutant

première pousse râtée !!!

Message par saminiac »

Bonjour à tous...

J'ai engazonné mon terrain pour la première fois fin Avril (maison neuve). Terrain retournée plusieurs fois avant de semer. J'ai malheureusement été victime des 3 semaines consécutives de grosses chaleur... et bien qu'arrosant presque tous les soirs, la pelouse a eut du mal à pousser sur les parties les plus exposés au soleil.. au contraire les mauvaises herbes ont pris la place !!! je vous mets quelques photos en pièce jointes... on y voit un mélange de pelouse et de mauvaises herbes...et des trous où la pelouse n'a toujours pas poussée !!! Les parties à l'ombre sont moins catastrophiques...
Bref : c'est mort ? dois-je tout recommencer ou je peux rattraper avec un engrais sélectif ? désherbant sélectif...
Merci de votre aide car je suis un peu dégoutté... :oops:
Fichiers joints
IMG_1222.JPG
IMG_1223.JPG
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: première pousse râtée !!!

Message par Din2fr »

Up :)
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Bonjour,
Pas de désherbant sélectif ou autre avant deux mois après un sur-semis car ton gazon est trop jeune :(

Quel arrosage as-tu ? Automatique ou pas ? :roll:
saminiac
Débutant
Débutant

Message par saminiac »

Arrosage manuel
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Quelle superficie et région ?
Ren1304
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Ren1304 »

En vue des dégâts a titre perso, moi je recommencerai le tout. Après c'est toi et ton point de vue. On dirait qu'il y a plus de mauvaises herbes que de gazon sur la première photo. Maintenant que tu connais le forum gazon tu seras comment t-y prendre. Qu'es ce que tu souhaiterais toi?
Il aurait fallu garder la terre humide pendant 10/15jours pour créer la germination des graines.
saminiac
Débutant
Débutant

Message par saminiac »

J’ai environ 500m2 en Touraine. Je n’ai pas réussi à tenir le terrain humide avec les fortes chaleurs qu’on a connu début mai... et par endroit il y a effectivement plus de mauvaise herbe mais toute la pelouse n’a pas encore levée. J’aimerai en dernier recours tout recommencer car j’ai un chien et ça veut dire quarantaine pendant la pousse !!!
Répondre