Bonjour à tous,
Nous avons posé du gazon de placage le 12 mai dernier,
Après un arrosage matin et soir 20 min avec un arroseur oscillant et un engrais d'enracinement, ce sont les conseil du vendeur.
Notre gazon a des zones jaune (seche), des champignons qui pousse à un endroit.
Nous sommes un peu septique... Besoin de bon conseil pour son entretien
Merci beaucoup de vos réponses
12 jours après avoir poser le gazon de placage
- seby1979
- Gazonien d'or
Re: 12 jours après avoir poser le gazon de placage
Il faudrait des photos de plus près sur la zone sèche et une photo d ensemble. On voit déjà une zone impactée alors que le reste en bien vert. Mais trop tôt pour dire
Il faut aussi le type et dosage d engrais mis
Il faut aussi le type et dosage d engrais mis
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Merci beaucoup pour votre réponse je vous met les photos de plus près, et la photo d'ensemble.
L'engrais vous dire le nom je ne sais pas le fournisseur nous a donner un sac et il y a une étiquette avec indiqué 13%d'azote, 6%d'acide phosphorique, 21%potasse et il nous a dit 3,500kg à repartir sur les 70m2 on l'as fait avec un distributeur d'engrais rotatif.
L'engrais vous dire le nom je ne sais pas le fournisseur nous a donner un sac et il y a une étiquette avec indiqué 13%d'azote, 6%d'acide phosphorique, 21%potasse et il nous a dit 3,500kg à repartir sur les 70m2 on l'as fait avec un distributeur d'engrais rotatif.
-
- Posteur confirmé
J'avais eu le même soucis à la pose, je te laisse le lien de mon sujet pour y voir l'évolution !
viewtopic.php?f=4&t=2158&start=20
viewtopic.php?f=4&t=2158&start=20
-
- Posteur confirmé
A mon avis le gazon sèche à certains endroits car le système racinaire n'est pas assez développé.
Humactiv et Vitarel suivi d'un arrosage pour régler le problème.
Humactiv et Vitarel suivi d'un arrosage pour régler le problème.
Merci pour vos réponses, je n'avais pas vu qu'il y avait un programme du Roi du gazon sur le forum
Nous allons vite commander tout ce qu'il faut
Faut-il que j'évite les plaques sèche pour la première tonte au risque de les arracher ?
Nous allons vite commander tout ce qu'il faut

Faut-il que j'évite les plaques sèche pour la première tonte au risque de les arracher ?