Je souhaite installer prochainement un robot tondeuse Husqvarna. Mon terrain fait 1100m2 avec environ 700m2 à tondre. Il est plat, entoure les 3/4 de ma maison.
En réfléchissant, j'ai 3 possibilités d'installation de la station de charge ? pouvez me donner votre avis, sur la position la mieux adaptée
Station de charge en bleu, guide en vert et câble périphérique en rouge.
Choix 1 :
Avantages : la station de charge est dans la zone principale du terrain et dégagé et le guide permet de couvrir la totalité du terrain
Inconvénients : je dois tirer une ligne électrique. Le raccordement électrique sera en extérieur ou dans la niche du robot. Le robot sera exposé au soleil en journée (je prévois d'acheter une niche pour l'abriter)

Choix 2
Avantages : Station de charge proche d'une prise électrique (garage). 7m de dégagement devant la tondeuse. Uniquement exposé au soleil le matin
Inconvénients : la station n'est pas dans la zone principale de tonte. Le renfoncement à gauche de la station n'est pas couverte par le guide

Choix 3
Avantages : Tout le terrain sera couvert pas le guide. Prise de courant à proximité couverte. Station à l'abri du soleil s'il est dans une niche.
Inconvénients : la station de charge est dans un couloir de 1.5m de large et 6m de longueur

Merci de votre contribution
Tifred76