Fraîchement inscrit sur ce forum et récent propriétaire d'un appartement au RdC avec petit terrain de 18m², je suis venu ici dans le but qu'on m'apporte (si possible ^^) de l'aide quant à l'évolution de mon futur gazon. Sachez que je suis débutant dans le domaine du gazon.
Je vous montrerai pas à pas, en photos ladite évolution pour ainsi avoir des conseils et avis si problème(s) il y a.
Voici un peu ce qu'il faut savoir avant de vraiment commencer :
* Lieu : Yvelines
* Terrain : ancienne pelouse délabrée avec un côté jardin, quelques pierres, bambou, une sorte de grand sapin (je ne connais pas le nom exact), 2 rosiers... le tout entouré d'un grillage, lui même entouré d'une haie.
* But : repartir de zéro ^^
Voici les photos après avoir commencer un peu le boulot la semaine dernière à la fourche-bêche et au sécateur :

Je vais utiliser les anciennes dalles pour en faire une petite terrasse que j'aménagerai mieux par la suite.
J'ai ensuite continuer à retourner la terre en enlevant le plus possible les cailloux, mauvaises herbes, racines etc... (dur dur...).
J'ai aussi essayé de casser les morceaux de terres assez gros pour faire en sorte d'avoir une terre la plus fine possible mais c'est trop long lol.
Bref, voilà où j'en suis à ce jour :

Une fois le terrain émietté le plus possible, passé au rouleau en essayant qu'il soit le plus droit possible (sans bosses ni trous), je suis allé acheter ces graines-ci.

Après un léger griffage de la terre, graines semées à la main le Samedi 21/04/18 en fin d''après-midi en respectant le plus possible les quantités (grammage) au m² et en ayant au préalable secoué le paquet lol. Il m'en reste encore un peu dans la boîte. Petit coup de rateau puis passage du rouleau avant d'arroser en pluie fine.
Nous sommes le Mardi 24/04/18, les graines sont visibles en surfaces (mais c'est normal je pense). J'arrose le gazon dès qu'il est sec.
La météo est très bonne depuis le semis (pas de pluie, entre 20 et 27°C).
Voilà un peu où j'en suis.
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des remarques? Questions?