présentation benj339

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
Benj339
Débutant
Débutant

présentation benj339

Message par Benj339 »

Bonjour Benjamin 34 ans je vis sur Calas près d'Aix en provence (13)
Je loue un appartement rez de jardin. J'ai un petit jardinet en L de 140 m2 je voulais mettre du gazon pour cet été
L'ancien locataire ayant enlevé le gazon synthétique, je ne suis pas trop partant pour en remettre
Je souhaitais mettre du gazon qui résiste aux très grosses chaleures du sud, au mistral(vent) au manque d'eau et au piétinement
J'ai un ami qui ma parlé du kikuyu. Avant d'aller chez botanic et autre et de tomber sur un vendeur qui cherche plus a vendre qu'a me conseiller je souhaite passer par vos avis a ce sujet. Je pense que ce sera mieux
Je tiens à préciser que je viens de m'installer, je n'ai donc aucun matos pour jardiner et ayant un petit garçon de 1 mois je n'ai pas vraiment le temps de m'éterniser dans mon jardin. Le but étant cet été de mettre une table, des chaises de faire un barbuc et d'avoir les pieds dans l'herbe plutôt que dans la terre.
Mon terrain est un terrain aménagé, le sol est composé d'argile et durant la construction du bâtiment les mecs ont rajouté de la terre lambda qui laisse vite passer l'eau. Avec l'argile au dessous ça fait vite de la boue quand il y a le déluge.
J'ai le long des clôtures des bambous et des lauriers qui avaient été posés avant mon arrivée.
J'ai un mûrier platane (enfin je pense que c'est cette variété) qui fait la gueule parce que personne ne s'en occupait, il doit avoir 3/4 ans max. Du coup j'ai bien arrosé et il est reparti. Le coté de devant chez moi ou je compte faire mon coin barbuc est bien couvert grace a des arbres qui font toutes la clôture, ils ont poussés a une vitesse impressionnante et on déjà des troncs plus épais que mon pauvre mûrier. Je ne sais absolument pas ce que c'est.
Voila je pense que j'ai fait un point complet se la situation. Je sais que le gazon en plus de l'aspect esthétique va aider a drainer l'eau de pluie du terrain donc c'est un avantage. Je suis néophyte et pleins de j'ai entendu que ... donc je voulais apprendre un peu plus .
au plaisir de vous lire
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: présentation benj339

Message par Din2fr »

Bonsoir,
Bienvenue parmi nous :)
PassionGazon
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400