Regarnissage

Quelles semences pour mon gazon?
philippe
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 200

Regarnissage

Message par philippe »

Moi après une scarification, je sème du strong. Mais il faut peut être plutôt des semences de regarnissage spécifiques ?
En fait moi je re-sème.

Qu'en pensez-vous ?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Regarnissage

Message par Din2fr »

Je fais pareil :) C'est toujours mieux de ressemer le même gazon ! Les semences de regarnissage... Souvent ce n'est pas la même espèce de semence :roll:
J'ai vu sur gazOneo de quoi regarnir https://www.gazoneo.fr/produit/semences-gazon-re-semis/, je ne sais pas ce que ça vaut mais leroidugazon pourra en dire plus :roll: :)
texas

Message par texas »

Ray Grass Anglais (Eterlou, Transate, Essence) 100%

strong
Composition :
Fétuque élevée Spyder LS 35% – Fétuque élevée Avenger 45% – Pâturin des prés Heatmaster Coated 10% – Ray Grass Anglais Agreement 10%

en sachant que le ray grass et la grainé qui poussera la premier
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

il faut continuer à faire le sur-semis avec les même variété que semé donc si on utilise le strong on reste avec le strong.
Dans l'idéale on peut faire la technique du micro-regarnissage en faisant un sur-semis tous les mois à la dose de 5gr/m² en avril - mai - juin - septembre et octobre puis arrosage pendant 2 joirs pour faie pénétrer la graine au niveau du plateau de tallage.
Cette technique permet de gagner rapidement en tallage et d'obtenir un gazon sans trou
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
Topgun
Gazonien
Gazonien

Message par Topgun »

Après avoir semer le gazon il faut rouler ?
kochun51
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par kochun51 »

Topgun a écrit :Après avoir semer le gazon il faut rouler ?
oui
Anthonydu31
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Anthonydu31 »

leroidugazon a écrit :il faut continuer à faire le sur-semis avec les même variété que semé donc si on utilise le strong on reste avec le strong.
Dans l'idéale on peut faire la technique du micro-regarnissage en faisant un sur-semis tous les mois à la dose de 5gr/m² en avril - mai - juin - septembre et octobre puis arrosage pendant 2 joirs pour faie pénétrer la graine au niveau du plateau de tallage.
Cette technique permet de gagner rapidement en tallage et d'obtenir un gazon sans trou
On peut semer les graines sans travailler la terre ?
"Etre jardinier, c'est être comme le Bon Dieu, c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines."
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

oui tu sème et tu roule et t'arrose pour que la terre reste humide
faut juste que les graines sois en contact avec le sol

a préciser par leroidugazon de se que j'avance...
ne pas faire le sur-semis vers février/mars car après sur-semis il faut que le sol sois humide pour favoriser la germination
sauf qu''en ( février/mars ) il me semble que l'humidité au sol favorise les maladies
donc à confirmer car je parle de se que j'ai vu sur le net donc pas sur a 100%
après je pense qu'en se moment les risques sont réduit ( niveau maladie )
texas

Message par texas »

Anthonydu31 a écrit :
leroidugazon a écrit :il faut continuer à faire le sur-semis avec les même variété que semé donc si on utilise le strong on reste avec le strong.
On peut semer les graines sans travailler la terre ?
tu peut faire des micro-regarnissage en même temps que la scarification
Anthonydu31
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Anthonydu31 »

asp2p a écrit :oui tu sème et tu roule et t'arrose pour que la terre reste humide
faut juste que les graines sois en contact avec le sol

a préciser par leroidugazon de se que j'avance...
ne pas faire le sur-semis vers février/mars car après sur-semis il faut que le sol sois humide pour favoriser la germination
sauf qu''en ( février/mars ) il me semble que l'humidité au sol favorise les maladies
donc à confirmer car je parle de se que j'ai vu sur le net donc pas sur a 100%
après je pense qu'en se moment les risques sont réduit ( niveau maladie )
Ok je vais essayer de faire un micro regarnissage sur les zonez clairsemées alors. Mais mon sol est dur donc je ne sais pas si ça va être efficace.
"Etre jardinier, c'est être comme le Bon Dieu, c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines."
Répondre