Semi et fourmi

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Semi et fourmi

Message par Din2fr »

Bonjour à tous :)

Une question par pûre curiosité sur le semi... Avez vous comme moi déjà eu un problème avec les fourmis ? :roll: Comment procédez vous pour y remédier ? :roll:
De mon côté je mélange de la poudre anti-fourmi avec ma semence! :) Le résultat est plutôt concluant dans son ensemble, mais il arrive que de temps en temps de voir les fourmis partir avec la semence :oops: et malgré l'anti-fourmi (coriace les bêbêtes) :?
Existe t'il un autre moyen plus écologique ?? :shock:
Merci par avance :)
junior enclave
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Re: Semi et fourmi

Message par junior enclave »

Bonjour
oui pareil dans la Drome Provençale bien plus de soucis avec les fourmis qu'avec les oiseaux.
Le pire c'est que les fourmis trient les graines, puis les transportent vers la fourmilière.
Du coup je me suis retrouvé avec des zones rondes très vertes autour des fourmilières.
Pourtant j'avais arrosé avec un anti fourmis toute les fourmilières, puis ensuite mélangé les graines avec un anti fourmis.
Et bien ça n’empêche pas de voir les graines se balader sur le sol.
Il me semble que c'est plus dur de semer (toujours a cause des fourmis) en septembre plutôt qu'au printemps.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Semi et fourmis

Message par Din2fr »

Din2fr a écrit :Le résultat est plutôt concluant dans son ensemble, mais il arrive que de temps en temps de voir les fourmis partir avec la semence :oops:
Salut junior enclave, personnellement je n'ai jamais rencontrer de problème avec les oiseaux :shock: , par contre les fourmis oui :oops: rarement mais oui tout de même :evil: .
junior enclave a écrit :Du coup je me suis retrouvé avec des zones rondes très vertes autour des fourmilières.
Du coup lorsque je vois pas la montée de semi (regarnissage) au bout de quelques jours, aucun doute les fourmis ont fait leurs vas et vient :( , re poudre anti-fourmi en suivant celles-ci jusqu'à la fourmilière et je récupère les graines :lol: :lol: . Si ça germé... Je récupère les touffes de pelouse et fais une greffe à des endroits ou ça manque! :-D
Voilà pour moi ;)
Répondre