C'est partie pour Août

Envie de montrer mon gazon.
cyril51
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: C'est partie pour Août

Message par cyril51 »

jd be green a écrit : 08 août 2019 18:17 On ne voit que des jardins de 200/300m2. Y a t il un foufou de ce forum qui gère une telle qualité de gazon sur du 1000m2 (avec ou sans arrosage intégré).
J aimerai savoir si c est possible sans se ruiner lol.
Mercii par avance pour les exemples que vous me donnerez.
En effet, pas simple car en plus du coût d'entretien (produits, tondeuse de qualité et son entretien, épandeur, pulvérisateur,...), il y a aussi le temps à y consacrer !
Sur la parcelle ci-dessous, j'ai +/- 600m2, sur le devant de la maison que j'ai abandonné et que je dois refaire j'ai 250m2 supplémentaires.
Sur cette parcelle, derrière la maison, j'essaie de maîtriser mon budget afin de garder une pelouse correcte. Elle n'est plus aussi belle qu'il y a 2/3 ans, mais je n'y consacre plus autant de temps non plus. Elle beaucoup de défaut, subit les caprices de la météo, des attaques de maladies, les jeux des enfants (foot, ping pong sur la pelouse,...) mais quand des amis viennent à le maison elle fait toujours son wahou lol !
Donc oui, c'est possible si on ne met la barre trop haute en visant l'excellence...

Image

Image

Image

Image
gg44
Gazonien
Gazonien

Message par gg44 »

Ces gazons font rêver ! Bravo à tous !

Bonjour cyril,
Très sympas cette tonte en rond 😁
J'aimerais savoir comment vous avez fait pour installer votre piscine ( ce qu'il y a dessous 😉) , ça fait très propre, ça m'intéresse !
jd be green
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Surface du gazon : 1000

Message par jd be green »

Coté arrosage aussi ca pose probleme sur de telles surfaces, du coup quelqu'un a deja testé l'arroseur autonome NELSON rain train ou le ORBIT .
J'ai des doutes sur la qualité d arrosage (ça pisse etrangement par rapport aux arroseurs conventionnels) mais ca me permettrait d arroser dans trop de tracas
Des avis ?
guymauve
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par guymauve »

Oui si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras ceci :

viewtopic.php?f=34&t=1960&p=30691&hilit=nelson#p30691

Mais impossible à trouver en Europe donc il faut le faire venir des US et c'est hors de prix à cause de la douane notamment.
cyril51
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par cyril51 »

gg44 a écrit : 09 août 2019 17:39 Ces gazons font rêver ! Bravo à tous !

Bonjour cyril,
J'aimerais savoir comment vous avez fait pour installer votre piscine ( ce qu'il y a dessous 😉) , ça fait très propre, ça m'intéresse !
J'ai délimité avec un rouleau de bordure de jardin en pvc. Sous la piscine, j'ai mis des plaques de polystyrène extrudé (très dur) et j'ai recouvert avec du gazon synthétique. En enlèvement la piscine en fin de saison, je laisserai le gazon synthétique, plus jolie qu'un rond de pelouse crevée.
gg44
Gazonien
Gazonien

Message par gg44 »

cyril51 a écrit : 09 août 2019 21:33
gg44 a écrit : 09 août 2019 17:39 Ces gazons font rêver ! Bravo à tous !

Bonjour cyril,
J'ai délimité avec un rouleau de bordure de jardin en pvc. Sous la piscine, j'ai mis des plaques de polystyrène extrudé (très dur) et j'ai recouvert avec du gazon synthétique. En enlèvement la piscine en fin de saison, je laisserai le gazon synthétique, plus jolie qu'un rond de pelouse crevée.

C'est la première année que vous avez installez tout ça ?
Sous les plaques ( et d'ailleurs pourquoi ce matériau ?,) vous avez mis du sable ou autre pour mettre de niveau ?

Ps : pour ne pas polluer le sujet vous pouvez me repo dre en MP. Merci
cyril51
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par cyril51 »

Bonjour,
Première année oui.
Ai mis le sol a peu près de niveau, ai un décalage de 4cm une fois la piscine en eau. Ai lu des forum ou les gens conseillaient ces plaques de polystyrène extrudé. Ça isole du sol, fait un fond plat,... Pour l'esthétisme, ai ensuite mis du gazon synthétique de qualité trouvé sur le bon coin. L'idée est de tout laisser en place une fois la piscine enlever à l'automne. Le gazon synthétique sera plus joli qu'un rond de pelouse étouffée.
Bon WE.
gg44
Gazonien
Gazonien

Message par gg44 »

Bonjour,
J'ai regardé des tutos qui montre cette méthode d'installation. C'est vraiment top et propre. Par contre je lis qu'il est déconseillé de démontrer la piscine tous les ans. Il vaudrait mieux la laisser en place. Avec tous ces infos je vais méditer ça pour l'annee prochaine du coup !. Ça fera moinbs de surface de gazon à arroser 😁😁😁😁
JULIEN36
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par JULIEN36 »

Ma piteuse contribution :( Dure de maintenir 1500m2 de pelouse , et en plus en étant en restriction d'eau..
Fichiers joints
20190811_185952.jpg
jd be green
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Surface du gazon : 1000

Message par jd be green »

JULIEN36 a écrit : 11 août 2019 19:04 Ma piteuse contribution :( Dure de maintenir 1500m2 de pelouse , et en plus en étant en restriction d'eau..
Tu fais quoi comme fertilisation pour 1500m2 ?
Le minimum ou tu forces un peu le trait ?
Merci de ton retour
Répondre