Strong Sun and shade

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
parker
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Re: Strong Sun and shade

Message par parker »

C est dingue, il parait bien dense contrairement au mien semé fin Octobre.
Apres je n ai pas eu de pot car les températures ont vite chuté.
C est quoi l historique mimoo de ton gazon niveau engrais/ produits stp?

Sinon tu comfirme aussi que mes brins d herbes sont bien du gazon?
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par mimoo »

oui ça ressemble bel et bien à du gazon, sinon entretien j'avais mis du renovator au moment du semis avec vitarel et hulactiv ,proturf automne début Décembre et sierrabeln N start début Mars et l'incontournable algifol début Mars tous les 15 jours.J'ai aussi traité les deux ou trois indésirables avec du reverdi
Bibi77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 250

Message par Bibi77 »

Beau boulot mimoo ! Ça donne envie. Travaux de sur semis fait ce week end pour moi.
Si je peux avoir ton résultat, je serais comblé !
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

mika29 a écrit : 07 avr. 2019 20:26
mimoo a écrit : 07 avr. 2019 20:02 Mika 29 surveille l'affutage de ta lame de tondeuse, le bout des brins est hachés
L'annĂ©e derniĂšre je les fait affĂ»tĂ© le rĂ©sulta Ă©tais le mĂȘme :( je vais voir cette annĂ©e ci je le fait
MĂȘme avec une lame neuve ça ne coupe pas net comme une hĂ©licoĂŻdale ! Mais il faut tout de mĂȘme surveiller frĂ©quemment l'affutage :)
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Message par mika29 »

Din2fr a écrit : 07 avr. 2019 23:15
mika29 a écrit : 07 avr. 2019 20:26
mimoo a écrit : 07 avr. 2019 20:02 Mika 29 surveille l'affutage de ta lame de tondeuse, le bout des brins est hachés
L'annĂ©e derniĂšre je les fait affĂ»tĂ© le rĂ©sulta Ă©tais le mĂȘme :( je vais voir cette annĂ©e ci je le fait
MĂȘme avec une lame neuve ça ne coupe pas net comme une hĂ©licoĂŻdale ! Mais il faut tout de mĂȘme surveiller frĂ©quemment l'affutage :)

C'est bien ce qui me semblais donc rien ne sert d’affĂ»tĂ© la lame chaque annĂ©e.

D’ailleurs l'annĂ©e derniĂšre quand j'ai rapportĂ© ma lame a affĂ»tĂ© le mec ma dit j'ai jamais vue une lame aussi net :D , donc ci je lui ramĂšne cette annĂ©e il va me prendre pour un maniaque :lol:
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Généralement une lame doit se contrÎler toutes les 4 à 5 tontes et si besoin faudra l'affuter ! Le moindre petit accroc et c'est le brin déchiré ou déchiqueté selon l'accroc :(
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par mika29 »

Tes sérieux Din ! :shock: a cette allure tu change de lame tout les 2 ans :lol:
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Et bien moi je change tous les 6 mois environ ! Le problĂšme est que les merles me renvoient sur le gazon du paillis de bois plus du gravier qu'il m'arrive de ne pas voir :(
J'utilise la rotative comme aspirateur de feuille et pour tondre à 6cm puis je descends en dessous de 6cm avec ma hélicoïdale, de cette façon pas de brins abßmés :)
Malheureusement une hélicoïdale ne tond pas à 6cm ou plus :(
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par mika29 »

tu change de lame tout les 6 mois ? :o

Apres je me prendrais bien une hélicoïdale mais ça coûte chÚre a moins que j'en prenne une manuelle ?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Une hélicoïdale manuelle c'est pas mal mais le gros problÚme que j'ai rencontré avec ma toute premiÚre depuis j'ai acheté une électrique :), c'est qu'il faut faire attention au démarrage lorsqu'on pousse, car il arrive qu'une roue se bloque et patatra ! Une glissade de roue et arrachage du gazon assuré :( Donc par précaution il est préférable de faire tournée les roues pour les débloquées et que ta lame ne frotte pas exagérément contre la contre lame pour rien ! Du moment que ta lame coupe bien avec le bon réglage c'est l'essentiel :)
Répondre