Strong Sun and shade
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Strong Sun and shade
C est dingue, il parait bien dense contrairement au mien semé fin Octobre.
Apres je n ai pas eu de pot car les températures ont vite chuté.
C est quoi l historique mimoo de ton gazon niveau engrais/ produits stp?
Sinon tu comfirme aussi que mes brins d herbes sont bien du gazon?
Apres je n ai pas eu de pot car les températures ont vite chuté.
C est quoi l historique mimoo de ton gazon niveau engrais/ produits stp?
Sinon tu comfirme aussi que mes brins d herbes sont bien du gazon?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
oui ça ressemble bel et bien à du gazon, sinon entretien j'avais mis du renovator au moment du semis avec vitarel et hulactiv ,proturf automne début Décembre et sierrabeln N start début Mars et l'incontournable algifol début Mars tous les 15 jours.J'ai aussi traité les deux ou trois indésirables avec du reverdi
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 250
Beau boulot mimoo ! Ăa donne envie. Travaux de sur semis fait ce week end pour moi.
Si je peux avoir ton résultat, je serais comblé !
Si je peux avoir ton résultat, je serais comblé !
MĂȘme avec une lame neuve ça ne coupe pas net comme une hĂ©licoĂŻdale ! Mais il faut tout de mĂȘme surveiller frĂ©quemment l'affutage

- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Din2fr a Ă©crit : 07 avr. 2019 23:15MĂȘme avec une lame neuve ça ne coupe pas net comme une hĂ©licoĂŻdale ! Mais il faut tout de mĂȘme surveiller frĂ©quemment l'affutage![]()
C'est bien ce qui me semblais donc rien ne sert dâaffĂ»tĂ© la lame chaque annĂ©e.
Dâailleurs l'annĂ©e derniĂšre quand j'ai rapportĂ© ma lame a affĂ»tĂ© le mec ma dit j'ai jamais vue une lame aussi net

Généralement une lame doit se contrÎler toutes les 4 à 5 tontes et si besoin faudra l'affuter ! Le moindre petit accroc et c'est le brin déchiré ou déchiqueté selon l'accroc 

- mika29
- Gazonien d'or
Tes sérieux Din !
a cette allure tu change de lame tout les 2 ans 

Et bien moi je change tous les 6 mois environ ! Le problĂšme est que les merles me renvoient sur le gazon du paillis de bois plus du gravier qu'il m'arrive de ne pas voir 
J'utilise la rotative comme aspirateur de feuille et pour tondre à 6cm puis je descends en dessous de 6cm avec ma hélicoïdale, de cette façon pas de brins abßmés
Malheureusement une hélicoïdale ne tond pas à 6cm ou plus

J'utilise la rotative comme aspirateur de feuille et pour tondre à 6cm puis je descends en dessous de 6cm avec ma hélicoïdale, de cette façon pas de brins abßmés

Malheureusement une hélicoïdale ne tond pas à 6cm ou plus

- mika29
- Gazonien d'or
tu change de lame tout les 6 mois ? 
Apres je me prendrais bien une hélicoïdale mais ça coûte chÚre a moins que j'en prenne une manuelle ?

Apres je me prendrais bien une hélicoïdale mais ça coûte chÚre a moins que j'en prenne une manuelle ?
Une hélicoïdale manuelle c'est pas mal mais le gros problÚme que j'ai rencontré avec ma toute premiÚre depuis j'ai acheté une électrique
, c'est qu'il faut faire attention au démarrage lorsqu'on pousse, car il arrive qu'une roue se bloque et patatra ! Une glissade de roue et arrachage du gazon assuré
Donc par précaution il est préférable de faire tournée les roues pour les débloquées et que ta lame ne frotte pas exagérément contre la contre lame pour rien ! Du moment que ta lame coupe bien avec le bon réglage c'est l'essentiel