Bonjour

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
Flohélico
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 500

Bonjour

Message par Flohélico »

Bonjour,

Je me prénomme Flo et je me suis inscris sur ce forum pour obtenir quelques informations, vous questionner.

Je vous remercie d´avance pour les réponses que vous voudrez me donner.

Nous ne possédons pas de gazon, sauf une petite zone d´environ 100m2.

Pour le reste, ( environ 700 m2) notre jardin est relativement arboré et nous laissons pousser.

La partie utilitaire du jardin est tondue ( Chemins, zone de jeux, zone barbecue)
Le reste est fauché à l´ancienne entre 2 et 4 fois par an.

L´un des buts de mon inscription est d´obtenir informations et conseils pour l´acquisition d´une tondeuse hélicoïdale manuelle ( une voir deux à l´avenir)

Je recherche une tondeuse manuelle assez vorace et large pour entretenir la zone " gazon", pour entretenir les chemins au milieu de nos herbes folles et pour faire une "finition" après le passage de la faux dans les zones que nous laissons pousser.

Merci
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Re: Bonjour

Message par leroidugazon »

Bonjour Flo, et bienvenue sur le forum gazon :clap:

Merci pour ta présentation, on sent que ton jardin a du caractère et une vraie intention derrière son aménagement. Que tu aies un petit coin tondu plus régulièrement ou une grande zone laissée plus libre, c’est toujours un plaisir de voir des approches variées autour du végétal.

Tu es au bon endroit pour poser tes questions et échanger sur le choix d’une tondeuse hélicoïdale ou d’autres matériels. On essaiera de t’orienter au mieux en fonction de ton terrain, de tes attentes et des contraintes que tu peux rencontrer.

N’hésite pas à ouvrir un sujet dans la section appropriée pour détailler un peu plus ton projet, ton type de sol, et ce que tu attends de la tondeuse idéale.

Au plaisir d’échanger avec toi ;)
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
Répondre