On réessaye avec les images…
Petit gazon de 35m², ombragé 6 mois / an (merci au hêtre du voisin...)
Objectif : le transformer en green... et mettre un petit drapeau au fond

Historique :
- Nous avons acheté la maison à un couple d'anglais à la retraite qui entretenait le terrain à l'anglaise
Envahie de chiendent, j'ai profité des chutes de feuilles du hêtre du voisin pour etouffer toute la pelouse durant l'hiver et pouvoir repartir de presque 0... Pour au final arriver à ce résultat
- En 2023, on a totalement transformé le jardin et installé une piscine. Après 6 mois de travaux qui se sont finalisés vers la fin avril. On partait en vacances 2 jours après donc la mise en place du gazon s'est limitée à un nivellement avec les terres que j'avais gardées (manque de terre pour niveler parfaitement) + semences. Je regrette toujours de ne pas avoir amendé le sol très argileux et acide à cette période mais bon...
Le résultat en 2023 : Mais encore beaucoup de défauts à corriger... rdv en 2024...
- En 2024, on essaye de réparer des points faibles, perméabilité du sol en aérant et sablant, l'acidité (cf le pin de 10 dans le fond du jardin qui était là depuis 20 ans... paix à son âme en 2023), et niveler un peu mieux.. Durant l'automne l'explosion de turricules m'indique que le problème de PH semble désormais sous contrôle...
Le seul hic, c'est qu'en sortie d'hiver, ca a perdu de sa splendeur... Mais l'objectif de 2025 est de tenter une pelouse à base de fétuque rouge et on travailler à une tonte plus courte (en 2024 on était à 20mm, mais j'aimerais descendre à 10...)
- 2025 : on a donc profité du beau temps qui revient doucement pour niveler l'afaissement qui est toujours un peu présent On continue d'améliorer la structure superficielle du sol en aérant/sablant... Une belle couche de compost et semis... Et maintenant on attend que ca pousse...
Avec cet objectif de tondre à 10mm, j'ai profité de l'hiver pour modifier un peu mes outils..
Le système de réglage de la hauteur de la tondeuse rotative à été changée + les roues pour modifier les niveaux de tonte (30-45-60mm) et maintenant on peut descendre à (15-20-25-30-35-40-45mm) La modification du robot tondeuse est en cours.... mais vu que je ne l'utilise que pendant que je suis en congés, on a encore un peu de temps...