Bonjour,
Nous avons dait refaire notre jardin en octobre 2023 avec apport de terre, mise à niveau et semences de gazon. Le jardinier nous a mentionné qu'il n'était pas nécessaire de retourner l'ancienne terre.
Cette année le gazon a bien poussé mais un nombre important de mauvaises herbes est sorti (principalement du pissenlit).
Existe il un produit pour les éliminer ?
Merci d'avance,
Alex
Mauvaises herbes
-
- Débutant confirmé
- Surface du gazon : 500
Re: Mauvaises herbes
Salut Thanatos, le Floranid Gazon Désherbant Pro 15-5-8(+3+oligo-éléments),pratiquement toutes les dicotylédones annuelles et vivaces des gazons sont détruites en 4 à 6 semaines. Je n'ai pas encore testé mais un ami me l'a chaudement recommandé. je te donne le lien que j’ai trouvé pour la description complète.
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
@GreenNPK Je tiens à vous informer que le Floranid Désherbant, ainsi que tous les produits phytosanitaires, sont interdits en France pour les particuliers depuis le 1er janvier 2019. Cette mesure s'applique à la détention et à l'utilisation de ces produits. Il est important de respecter cette réglementation pour éviter tout risque pour l'environnement et la santé publique.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- Débutant confirmé
- Surface du gazon : 500
Vu sous cette angle
autant pour moi ! Merci pour ce rappel @leroidugazon 

-
- Débutant
- Surface du gazon : 300
Bonjour pas de produit nécessaire pour ces quelques pissenlits , à mon avis un désherbeur manuel type fiskars est suffisant !