Bonjour,
Merci encore
@leroidugazon pour vos conseils et le temps accordé pour répondre aux questions. J'apprécie beaucoup.
1. Concernant l'engrais Sierrablen Anti Stress 15-0-28 je vais devoir patienter un peu étant donné que le format 25kg est "hors stock"
2. Pour la calculette c'est super pratique ! Si je peux me permettre une petite idée pour la rendre parfaite : avoir la possibilité de choisir entre plusieurs dosages recommandés. En effet, si je sélectionne le Tradecorp CU par exemple le dosage de la calculette est verrouillé sur 1,5g par L alors que sur la fiche produit du site il y a plusieurs dosages, selon l'application :
Dose d’emploi : 1.5 gr/L d’eau en application foliaire – 2 gr/L d’eau en application au sol – 3gr/L pour limiter les maladies et renforcer le gazon
Alors bien sûr c'est juste un petit calcul à faire, et ça ne me dérange pas, mais c'est une idée comme ça.
3. Je vais appliquer dès réception le mélange
3g de Tradecorp Cu, 5ml de Protector, et 20ml de Vitanica P3 par litre d'eau afin d'essayer de limiter/traiter la maladie du fil rouge. En terme de recommandations, si cela peut servir à d'autres, leroidugazon m'a conseillé :
- tondre à 6cm ;
- appliquer le mélange avec, dans l'idéal, 24h sans pluie ensuite (l'appliquer en fin de journée, vers 18h, est bien comme ça, même s'il y a un peu de pluie lendemain, le produit aura eu le temps d'agir) ;
- répéter l'opération 2 semaines plus tard.
L'application du mélange peut ensuite être espacée de 4 semaines (au lieu de 2) si le gazon est en meilleure santé. Et pour information ce mélange peut-être utilisé toute l'année, ça n'est pas mauvais.
Enfin, si leroidugazon m'a conseillé ce mélange plutôt que celui conseillé sur le site Gazoneo, à savoir,
Algifol Green à la dose de 5 ml/L, Clipérine à la dose de 5 gr/L, et de Protector à la dose de 5 ml/L que l'on peut voir sur cet article c'est parce que le mélange préconisé sur l'article est plutôt en préventif, alors que chez moi la maladie est bien installée, il faut donc du curatif.
En espérant que cela donne de bons résultats

Je vous tiendrais informé.