Bonjour,
Je vous recommande de tondre votre gazon le plus tôt possible, en réglant la hauteur de coupe à au moins 6 cm et en veillant à ramasser les résidus de tonte. Il est idéal de tondre deux à trois fois par semaine pour maintenir un aspect soigné.
Pour rendre votre gazon plus dense, je vous conseille d'appliquer de l'
engrais Sierrablen Renovator à raison de 40 g/m², et d'arroser immédiatement après l'application. N'oubliez pas de renouveler l'application de cet engrais en septembre pour soutenir la croissance automnale.
Afin de renforcer la résilience de votre pelouse face aux variations climatiques telles que la chaleur, les maladies, l'exposition excessive au soleil, la pluie ou encore le piétinement, il serait bénéfique d'utiliser le produit
stimulant Vitanica P3 toutes les deux semaines, à une dose de 10 ml par litre d'eau, jusqu'à la fin novembre. Il est préférable d'effectuer cette application en soirée.
En début décembre, appliquez l'
engrais Sierrablen Anti Stress 15-0-28 à la même dose de 40 g/m² pour préparer le gazon à résister aux rigueurs de l'hiver.
Assurez-vous également de suivre un arrosage régulier, surtout en l'absence de pluie fréquente, pour maintenir l'humidité nécessaire à la santé de votre gazon.
Enfin, pour maintenir la propreté et la santé de votre pelouse, je vous recommande d'éliminer les mauvaises herbes manuellement à l'aide d'un couteau.