Je cherche à acheter une tondeuse pour ma nouvelle pelouse toute neuve

J'ai un budget de 300-350€ maxi, qui je trouve est déjà beaucoup, moins serait un plus

Avant tout, est ce que les tondeuses manuelles tondent bien ou je vais me retrouver avec des brins d'herbe un peu partout plus haut que certain ? Difficile de se faire une idée avec les vidéos Youtube...
J'ai vu la friskars staysharp max (312€), la webb weh 18 (170€) et la gardena 400 confort (221€, le premier prix gardena est à 150€) . Est ce que la friskars "mérite" sa différence de prix ? Le premier gardena n'est-il pas suffisant ? J'ai vu que sa hauteur de taille maxi était par contre de 42 mm alors que celle la friskars est de 100 mm et celle de la Webb à 75 mm.
Pouvez-vous me donner un retour sur vos tondeuses manuelles svp ? Est-ce facile à utiliser (à pousser) ? Pourrais-je l'utiliser si l'herbe est haute ? etc... Un petit avantages/inconvénients m'aiderait bien

Et questions générales :
- Combien de fois faut-il tondre ? 1 fois par semaine ? 1 fois tous les 15 jours ? Je me rends bien consciente que ça dépend du lieu et de l'arrosage mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée.
- J'ai lu qu'une ne fallait pas couper le gazon pas plus d'un tiers, mais au quotidien il doit avoir quelle hauteur ?
Merci d'avance pour votre aide !