Bonjour,
L’arrière saison étant plutôt douce dans le sud de la France, je me suis mis pour objectif de semer mon gazon mi-Octobre au plus tard.
Aujourd’hui mon terrain est truffé de mauvaises herbes, donc ma première question concerne la méthode pour les éradiquer ?
Quel désherbant ? J’ai entendu parler du Round up nouvelle formule sans glyphosate mais est efficace ?
Merci d’avance,
Anthony
Gazon AZFamily31
-
- Débutant confirmé
- Surface du gazon : 400
- erWan
- Gazonien d'or
Re: Gazon AZFamily31
Bonjour, le roundup nouvelle formule (et nouveau prix) est une arnaque à base de vinaigre blanc que tu pourrais parfaitement fabriquer toi-même pour 25 fois moins chère! Ça a pour effet de noircir les herbes en surface, mais ne tue pas la racine.
Le meilleur désherbant encore autorisé, c’est malheureusement l’huile de coude!
Tu peux éventuellement t’aider d’un echardonnoir et d’un couteau, d’eau de cuisson encore bouillante, mais rien d’autorisé n’est suffisamment efficace pour arriver à la cheville du très dangereux désherbant maintenant interdit!
Le meilleur désherbant encore autorisé, c’est malheureusement l’huile de coude!
Tu peux éventuellement t’aider d’un echardonnoir et d’un couteau, d’eau de cuisson encore bouillante, mais rien d’autorisé n’est suffisamment efficace pour arriver à la cheville du très dangereux désherbant maintenant interdit!
Gazonien d’or à main noire...
-
- Débutant confirmé
D’accord donc pas d’autre solution que de désherber à la main. Une méthode que tout le monde emploi du coup ?
-
- Débutant confirmé
[Bonsoir,
Coici quelques photos après preparation de la terre ce matin, puis roulage, semis, et encore roulage.
Une question me taraude. À quel moment mettre l’engrais bleu ?
Merci d’avance,
Cordialementx
Coici quelques photos après preparation de la terre ce matin, puis roulage, semis, et encore roulage.
Une question me taraude. À quel moment mettre l’engrais bleu ?
Merci d’avance,
Cordialementx
- Bocaccio
- Gazonien
- Surface du gazon : 450
L'engrais bleu ou blaukorn est un engrais coup de fouet qui est à utilisé en sortie d'hiver donc non approprié à l'utilisation que vous voulez en faire.
Je vous conseil le renovator 20 20 8 à 40 gr/m2
Je vous conseil le renovator 20 20 8 à 40 gr/m2