Bonjour,
Mon jardin d'une surface de 1700m2 a été semé il y a 1 an par un professionnel. Le gazon a bien pris mais j'assiste à une prolifération de trèfles à tous les endroits. J'utilise un robot tondeuse et la terre végétale a été rajoutée pour niveler le terrain. j'ai pris 5L d'engrais reverdissant sur Gazoneo.
Que dois-je faire car le gazon se fait envahir très rapidement sur plusieurs M2.
Merci pour votre aide
Présence de trèfles sur jeune gazon
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Re: Présence de trèfles sur jeune gazon
Hello,
Si le Gazon a un an tu peux passer du Reverdi à la dose de 80ml/l pour stopper le Trèfle.
Il est possible qu’une 2eme application soit nécessaire dans 3 semaines.
Pas d’eau pendant 24/48H après le reverdi et ne pas appliquer s’il fait chaud ou plein soleil. (Attendre le soir)
Ensuite quel plan d’Engrais utilises-tu ?
Si le Gazon a un an tu peux passer du Reverdi à la dose de 80ml/l pour stopper le Trèfle.
Il est possible qu’une 2eme application soit nécessaire dans 3 semaines.
Pas d’eau pendant 24/48H après le reverdi et ne pas appliquer s’il fait chaud ou plein soleil. (Attendre le soir)
Ensuite quel plan d’Engrais utilises-tu ?
-
- Débutant
- Surface du gazon : 1700
Merci pour ta réponse. Le professionnel avait mis de l'engrais en Mars/Avril pour accélérer la croissance. Pour l'instant j'en ai pas mis, un conseil? Quelle est la meilleure période?
- damsam
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 370
Il faut de l'engrais tout les 2 a 3 mois. Et appliquer algifol green a la dose de 5ml/L/10m2 qui est un stimulant racinaire toute les 2 semaines.
370m2 de gazon Barenbrug