Ok, merci pour cette précision importante.
Il faut que j'arrive à déterminer la bonne hauteur pour le top dressing.
J'ai le choix entre un melange 1/3 sable de loire, 1/3 terre végétale et 1/3 compost ou un 50/50 terre végétale/compost ou terre végétale enrichie.
Je suis un peu perdu là dessus.
Conseil fertilisation et amélioration d'un gazon sur terrain argileux
-
- Gazonien
- Surface du gazon : 350
Re: Conseil fertilisation et amélioration d'un gazon sur terrain argileux
Bon j'avance dans mes arbitrages mais j'ai encore des questions.
Reverdi je vais faire du localisé car j'ai déjà fait une scarification fin mars et je ne pense pas qu'il soit bon de faire 2 scarifications à 1,5 mois d'écart. Qu'en pensez-vous ?
Je ferai un traitement complet lors de l'entretien d'automne, mi-fin octobre.
Pour le chantier planéité ça sera un mélange compost terre végétale et sable ou alors 4SPRO si j'arrive à négocier 3,5m3 pas trop cher. L'avantage du 4SPRO étant la garantie de ne pas avoir d'indésirable dedans ce qui n'est pas le cas de mon mélange terrain de sport (je l'ai trouvé à 400€ livré en RP).
J'hésite encore beaucoup sur le choix de l'engrais entre deux gammes :
Sierrablen Pearl (Printemps, Renovator ou Turf Starter), même si la tendance en regarnissage est sur le renovator.
ou le ProTurf Printemps/Eté/Automne en commençant par le N-Start pour le regarnissage.
Le ProTurf étant quand même moins cher.
Comme je commence juste la mise en place d'un robot après ce sur-semis je pense basculer sur de l'engrais Osmo dans 2 saisons quand le mulch aura lancé son processus (le bénéfice d'apport n'est pas immédiat de ce que j'en ai lu).
Le Pearl vaut-il bien son surcout ?
Reverdi je vais faire du localisé car j'ai déjà fait une scarification fin mars et je ne pense pas qu'il soit bon de faire 2 scarifications à 1,5 mois d'écart. Qu'en pensez-vous ?
Je ferai un traitement complet lors de l'entretien d'automne, mi-fin octobre.
Pour le chantier planéité ça sera un mélange compost terre végétale et sable ou alors 4SPRO si j'arrive à négocier 3,5m3 pas trop cher. L'avantage du 4SPRO étant la garantie de ne pas avoir d'indésirable dedans ce qui n'est pas le cas de mon mélange terrain de sport (je l'ai trouvé à 400€ livré en RP).
J'hésite encore beaucoup sur le choix de l'engrais entre deux gammes :
Sierrablen Pearl (Printemps, Renovator ou Turf Starter), même si la tendance en regarnissage est sur le renovator.
ou le ProTurf Printemps/Eté/Automne en commençant par le N-Start pour le regarnissage.
Le ProTurf étant quand même moins cher.
Comme je commence juste la mise en place d'un robot après ce sur-semis je pense basculer sur de l'engrais Osmo dans 2 saisons quand le mulch aura lancé son processus (le bénéfice d'apport n'est pas immédiat de ce que j'en ai lu).
Le Pearl vaut-il bien son surcout ?