Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils. En effet, j'ai une grande partie de mon gazon qui est envahit par des herbes indésirables (tous ce qui apparait en jaune sur la photo. Ils me semble que ce sont des graminées et que je ne peut donc pas faire grand chose à part les retirer à la main. Mais là j'ai une trop grande surface à traiter.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème et à réussi à s'en sortir sans avoir à tour retourner merci de m'aider.
Voici quelques photos de l'herbe indésirables.
Sachant que j'ai essayé de commencer le désherbage à la main mais ca me fait des gros trous (voir photo)
Merci d'avance pour votre aide
Qui peut me dire quoi faire avec ces herbes ?
-
- Posteur confirmé
- Surface du gazon : 400
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Qui peut me dire quoi faire avec ces herbes ?
il faut tondre à 3cm puis scarifier fortement et faire un sur-semis de TRT renovator ou SP ELITE à 30gr/m² puis engrais sierrablen renovator 11-11-05 à 35gr/m² et bien suivre en arrosage
ensuite tu remonte ta hauteur de tonte à 6 cm avec ramassage des déchets de tonte
si possible tu applique toutes les 2 semaines de l'algifol green à la dose de 5ml/L jusque mi décembre.
ensuite tu remonte ta hauteur de tonte à 6 cm avec ramassage des déchets de tonte
si possible tu applique toutes les 2 semaines de l'algifol green à la dose de 5ml/L jusque mi décembre.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- Posteur confirmé
- Surface du gazon : 400
Re: Qui peut me dire quoi faire avec ces herbes ?
Bonsoir Leroidugazon
Merci pour ta réponse. J'ai pensé à cette solution d'une forte scarification mais j'ai peur que des racines de cette graminée reste et que par la suite elle repousse abondamment. Elles ont proliféré à une vitesse folle.
Concernant les produits, j'ai commandé et reçu il y a 15 jours sur Gazoneo des semences de strong et l'engrais proturf 15 - 5 - 15. Est-ce que je peux utiliser ces produits plutôt que ceux que tu as cité dans ta réponse ?
Merci pour ta réponse. J'ai pensé à cette solution d'une forte scarification mais j'ai peur que des racines de cette graminée reste et que par la suite elle repousse abondamment. Elles ont proliféré à une vitesse folle.
Concernant les produits, j'ai commandé et reçu il y a 15 jours sur Gazoneo des semences de strong et l'engrais proturf 15 - 5 - 15. Est-ce que je peux utiliser ces produits plutôt que ceux que tu as cité dans ta réponse ?