bonjour
voilà quelques photos de la levé du strong 8 jours aprés sa mise en terre. Réparation d'une zone fortement endommagé par des larves de Hannetons
j'attends maintenant ma commande de nématode pour épandre cela sur tout la zone. Là où le gazon pousse, j'ai tout enlevé à la main, 200 à 250 larves rien que sur cette zone. Je vois aussi pour commander de l'engrais afin de nourrir cette zone. Je voulais avant le semis y incorporer sur scoramide plus car parait il, la cyanamide n'est pas apprécié par ces larves mais il aurai fallut attendre une dizaine de jours pour semer. prochaine étape derrière chez moi, scarifier, et sursemis mais bon pour le moment la terre est sèche, donc pas trop pour scarifier à mon gout
remise à niveau / restauration / sursemis
Re: remise à niveau / restauration / sursemis
avant la remise en état, le gazon était ainsi
- seby1979
- Gazonien d'or
Re: remise à niveau / restauration / sursemis
Hello. Passes en mp j ai la solution pour tes larves. C est pas très catholique mais j ai eu la même chose et j ai pu avoir la solution. Si je mets sur le forum je vais me faire tapé dessus sur lés pro bio 
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.