Votre avis?
Re: Votre avis?
Je vais tacher de faire un post avec pas mal de photos car en plus de l’arrosage je vais refaire mon gazon
Si je comprend bien pour une purge manuelle il faut que je mette une dérivation en T par exemple à l endroit le plus bas, que je bouche la partie où ne passe pas le tuyau et que j ouvre cette dernière en fin de saison afin de purger le réseau? Le tout devra être disposés dans un mini regard.
La mise en place d une purge automatique entraîne t elle une hausse importante de la consommation ?
La mise en place d une purge automatique entraîne t elle une hausse importante de la consommation ?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 350
Pour la purge oui c'est ça mais je les trouve chères chez leroy. Va voir chez irrijardin si tu en a un pas loin de chez toi car je crois les avoir payé moitié prix. Pour les regards de purge des petits regards cylindriques de diamètre 6p ça va très bien
-
- Gazonien d'or
Prévois aussi du gravier pour mettre au fond de tes regards.
Ça y est la commande est passée, reste plus qu à tous réceptionner. Il me reste juste les coudes à acheter pour mes réseaux ainsi que les purges pour lesquelles j hésites encore entre purge auto ou manuelle
-
- Gazonien d'or
Après si tu pars en manuelle, tu peux acheter une petite vanne qui fera le même travail
Une benne comme celle ci?
https://www.irrijardin.fr/produit/vanne-boisseau-purge
Il y a une enseigne Irrijardin près de chez moi. Faudrait que je trouve le temps d y aller.
https://www.irrijardin.fr/produit/vanne-boisseau-purge
Il y a une enseigne Irrijardin près de chez moi. Faudrait que je trouve le temps d y aller.
-
- Gazonien d'or
Oui en gsb ce sera peut être moins cher
Ça y est j ai reçu la commande passée...bon j ai juste oublié de mettre la sonde de pluie dans le panier...Il me manque plus grand chose maintenant :
Purge et coude ainsi que la pluie!!!!
En effet impossible de retourner le terrain avec ce temps et encore moins pour faire les tranchées.
Compte tenu du temps actuels quel est le délai max pour planter le gazon? En espérant qu il pleuve sur octobre pour retourner le terrain et mettre en place l arrosage enterré ?
Purge et coude ainsi que la pluie!!!!
En effet impossible de retourner le terrain avec ce temps et encore moins pour faire les tranchées.
Compte tenu du temps actuels quel est le délai max pour planter le gazon? En espérant qu il pleuve sur octobre pour retourner le terrain et mettre en place l arrosage enterré ?
L automne n a pas été propice à la pose de l arrosage automatique. J ai laissé passer l hiver et donner mes premiers coup de bêches aujourd’hui.
J hésité à prendre une trancheuse...c est pas tant le prix mais le poids ( + de 100kilos...) certes il a des roues mais bon avec mes p’tits bras pas musclés c est pas gagné!
Avez déjà utilisé une trancheuse de même type? Si oui combien étiez vous pour la manœuvrer?
J ai commencé cette après midi mais j ai beaucoup à faire. Je fiois également revoir la profondeur et l augmenter.
En gros mon planning est le suivant :
- mars : faire les tranchés
- avril : raccordement de l eau et pose de l arrosage automatique, ajout de terre pour mise à niveau du terrain (j ai fait l acquisition d un levelawn il me manque juste le manche...) et pose du gazon.
Au final j ai décidé de ne pas retourner tous le terrain.
J hésité à prendre une trancheuse...c est pas tant le prix mais le poids ( + de 100kilos...) certes il a des roues mais bon avec mes p’tits bras pas musclés c est pas gagné!
Avez déjà utilisé une trancheuse de même type? Si oui combien étiez vous pour la manœuvrer?
J ai commencé cette après midi mais j ai beaucoup à faire. Je fiois également revoir la profondeur et l augmenter.
En gros mon planning est le suivant :
- mars : faire les tranchés
- avril : raccordement de l eau et pose de l arrosage automatique, ajout de terre pour mise à niveau du terrain (j ai fait l acquisition d un levelawn il me manque juste le manche...) et pose du gazon.
Au final j ai décidé de ne pas retourner tous le terrain.