que pensez-vous de mon gazon?
-
- Posteur confirmé
- Surface du gazon : 250
que pensez-vous de mon gazon?
Bonsoir à tous
je trouve mon gazon pas terrible il pousse de manière irrégulière et il est sec à certains endroits sans parler des trèfles et mauvaises herbes, merci pour vos retours
je trouve mon gazon pas terrible il pousse de manière irrégulière et il est sec à certains endroits sans parler des trèfles et mauvaises herbes, merci pour vos retours
-
- Posteur confirmé
Re: que pensez-vous de mon gazon?
je précise que la terre est de l'argile très compacte et que j'arrose 40min par jour en automatique et qu'il était déjà beaucoup mieux que maintenant j'ai l'impression qui se dégrade
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
bha...quelqu'un arrose soigneusement la jardinière et les arbustes mais pas le gazon qui manque d'eau et possiblement de nutriments.
Il faut un minimum de 8mm d'eau par m2 l'été chaque jours qui dépasse les 30 °C.
Il faut un minimum de 8mm d'eau par m2 l'été chaque jours qui dépasse les 30 °C.
-
- Posteur confirmé
J’arrose tous les jours le gazon j’ai un arrosage enterré / 40min/jour ce n’est pas suffisant ?
-
- Posteur confirmé
Et le fait qui ne pousse pas partout pareil?
-
- Posteur confirmé
Les jardinier les arbustes sont également reliés au réseau d’arrosage auto en gouttes à gouttes, vous pensez que je n’arrose pas suffisamment le gazon? J’ai un réseau enterré avec les nouvelles buses Hunter ecorotator avant (jusqu’à la semaine dernière) j’arrosais 10min le matin ou le soir et en arrivant sur le forum dans la section arrosage j’ai lu que d’autres personnes faisait la même l’erreur que mois car ça mouille seulement le gazon et ça ne rentre pas dans le sol, de plus je pense que je coupe trop court mon gazon avec le robot je suis à 4cm pensez vous qu’il faut remonter ça ? Et si vous pouvez me guider pour un traitement complet pour mon gazon pour qu’il reparte de plus belle? Comment faire pour avoir le bon traitement ?
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
je te conseille de revoir la durée de ton arrosage car ton gazon souffre du manque d'eau.
Il est préférable d'arroser abondamment mais espacé de 2 jours donc 40mn n'est pas suffisant.
Pour info, je suis du nord et j'arrose mon gazon tous les 2 jours pendant 2H
Pour redonner de la couleur au gazon, il faut mettre de l'engrais type sierrablen plus 19-5-18 à la dose de 40gr/m².
si possible tondre au plus haut de la tondeuse
Il est préférable d'arroser abondamment mais espacé de 2 jours donc 40mn n'est pas suffisant.
Pour info, je suis du nord et j'arrose mon gazon tous les 2 jours pendant 2H
Pour redonner de la couleur au gazon, il faut mettre de l'engrais type sierrablen plus 19-5-18 à la dose de 40gr/m².
si possible tondre au plus haut de la tondeuse

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- Posteur confirmé
Ok super merci pour tes conseils
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
tu pourras remettre des photos dans 10-15 jours mais surtout bien suivre en arrosage

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- Posteur confirmé
Oui pas de soucis et je ne passe plus la tondeuse pour le moment je coupe trop court 3cm je vais mettre la tondeuse robot à 6cm au Max je pense