Aide pour rattraper ce qui peut encore l'être ...

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
mat33
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Re: Aide pour rattraper ce qui peut encore l'être ...

Message par mat33 »

Salut,
pour répondre à ta question plus haut
tu devrais voir l'effet de ton engrais dans 1 semaine, il faut compter une quinzaine pour voir les effets.
EloGeo
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par EloGeo »

Parfait ! Ils annoncent de la pluie pour seconde moitié de semaine donc ça aidera peut-être 😉
EloGeo
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par EloGeo »

Toujours pas de signe de la pluie (et je n'ai pas arrosé ce matin car ils annonçaient suffisamment d'eau dans la journée... 😔) mais je commence à voir le effets de l'engrais. Comme l'impression qu'il y a eu un loupé au niveau de l'épandage, je m'y attendais un peu ...

Est-ce que c'est rattrapable dans le temps ? Je corrigerai le réglage pour le prochain épandage de Proturf été.
Fichiers joints
20200603_122613.jpg
EloGeo
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par EloGeo »

Petite nouvelle après la nouvelle tonte du jour. La bonne nouvelle c'est que ça pousse et en plus pas trop mal sur la partie entre la terrasse et le cerisier qui a toujours eu beaucoup de mal à tenir. La moins bonne c'est que ça continue de souffrir par endroits.

Désespérant......

J'ai toujours mes zones qui restent un peu sèches, et mes différences de couleur (dû à mon raté lors de l'épandage de l'engrais 😔).

Bizarrement la partie du fond a plus de mal cette année mais je pense que ça vient du fait que j'y au peut-être moins bien appliqué l'engrais et que les cerises commencent à tomber sur le gazon et donc à l'abîmer par endroit, d'autant plus que les oiseaux s'en donnent à cœur joie pour venir y déguster leur cueillette 😡

Pour l'autre partie ca pousse mais les mauvaises herbes (surtout le trèfle et le liseron) profitent allègrement des soins apportés au gazon ... J'en ai beaucoup plus que les années précédentes et je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser ou au moins les limiter jusqu'à un bon désherbage (encore une fois ...) du terrain. J'arrivais enlever du trèfle avec des racines jusque-là mais il commence à être bien ancré dans le sol et à plutôt tendance à se casser au niveau du sol comme les liserons ...

Mon objectif est de tenir le gazon dans un état convenable jusque l'automne pour pouvoir ensuite lui faire une bonne session d'entretien, mais je suis preneur de tout conseil par rapport aux soucis actuels !
Fichiers joints
20200606_104323.jpg
20200606_104335.jpg
Screenshot_20200606-220137_Gallery.jpg
20200606_104307.jpg
20200606_104316.jpg
20200606_104254.jpg
EloGeo
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par EloGeo »

Mon gazon s'en est pas trop mal sorti cette année, grâce à tous les conseils fournis ici.

Par contre, avec le changement de temps il commence à souffrir un peu (jaunissement et densité moins forte par endroits) et je n'ai pas eu le temps de sacrifier cette année. Avec la pluie récurrente et le froid qui arrive je pense que c'est trop tard pour cet automne.

Est-ce que je pourrais en faire un avec léger sursemis au printemps ?

D'ici là je suis toujours sur Algifol tous les 15 jours, courant novembre le Proturf Automne à 40g/m2 et tonte tant qu'il le faut.

Pas mal de mauvaises herbes, principalement du trèfle mais je pense trop tard aussi pour du Reverdi si je ne sais pas d'autres actions derrière.

Voici son état dimanche dernier après une tonte :
20201024_155430.jpg
Bon pour rappel je partais de là l'an dernier à la même époque 😅
20191006_153407.jpg
Et pour finir une petite photo au meilleur de son état cette année !
20200508_093041.jpg
20200521_114957.jpg
Répondre