Bonjour,
J'ai un terrain sur lequel j'ai environ 600 m² de surfaces "engazonnées", ça ressemble essentiellement à une pelouse de pissenlits, trèfles, mousse et quelques brins de gazon.
J'ai environ 150-200 m² de "gazon" sur le devant de la propriété et au droit de ma terrasse, j'ai refait la partie à côté de ma terrasse (semée il y a 3 semaines) sur environ 50 m², cette partie est exposée Sud Ouest et a du soleil en direct de 12h environ à la tombée de la nuit.
Pour refaire ma partie de 50m² j'ai bêché (pas de motoculteur grâce au covid), enlevé les cailloux, racines, mauvaises herbes, mousse, etc..
J'ai fait un léger amendement en terreau sur la couche de surface et j'ai planté un gazon "anglais" mélange de fétuques rouges (60%) et de ray grass (40%), ça fait 3 semaines et demi que c'est semé et ça a bien pris, même si le développement n'est pas uniforme.
Pour le restant j'hésite un peu sur le plan de bataille, je pense tout d'abord à mettre un geotextile sur la partie dégueu pour flinger les mauvaises herbes, et à l'automne retourner la terre et faire un amendement sable, fumier / guano.
Est ce que ça vous paraît une bonne idée?
J'aimerai mettre de la poudre de basalte en amendement aussi et souhaitait savoir si quelqu'un a déjà expérimenté? En plus ou à la place du sable?
Pareil concernant le "Vegethumus" est ce que c'est bien en amendement comme ça?
Je précise que tant que possible je voudrai utiliser des produits bio.
Merci pour vos réponses.