Bonjour tout le monde jai semer mon gazon en avril 2019 gazon soleil et sport sur agrifourniture.
En avril jai mis des bille d'amonitrate un demi sac de 25kg reparti sur mon terrain c'est un mec qui a des champs de fraise qui ma fais le calcul pour le dosage.
Javais un beau gazon jusqu'à cet annee ou jai de plus en plus de plantin et de pissenlit jai des taches plus verte de gazon a certain endroit et comme ma terre avais beaucoup de petits cailloux quand jai semer jai virer ce que j'ai pu mais a des endroit le gazon n'a pas trop pousser. En arrosage jarrosais régulièrement l'année dernière. Si quelqu'un pourrai me dire ce que je dois acheter pour entretenir ce tapis vert merci d'avance
Entretien
-
- Débutant confirmé
- Surface du gazon : 600
Re: Entretien
Personne pour m'aider ?
-
- Débutant confirmé
- Surface du gazon : 600
Personne ?
- damsam
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 370
Bonjour, application de reverdi à la fise de 70 ml à 80ml /L en localisé attendre 8 à 10 jours, scarifier léger pour enlever le plus de merde possible, sur semis pour combler les trous genre TRT, rouler, application engrais Sierrablen renovator à la dose de 40 grs par m2, humactive et vitarel à la dose de 5ml/L pour 10m2 chacun, arrosé abondamment, tenir le dol humide, attendre 10 cm tondre, rouler, algifol green 5ml/L.
370m2 de gazon Barenbrug
-
- posteur
- Surface du gazon : 150
Bonjour je voudrai pas dire de bêtise mais je crois que vitarel et humactive c’est 25ml/l 
- PassionGazon
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Hello,
Comme le précise Max, tu peux mettre une dose de 25ml/L d'eau de vitarel et humactiv, peux-tu nous en dire plus sur ton programme de fertilisation, en fonction des engrais c'est environ tous les 3 mois qu'il faut appliquer.
A quelle hauteur de coupe tu tonds et quelles semences ont été utilisées ?
Pour une reprise, tu devrais faire une scarification et suivre le process de damsam, je suis plus pour une scarification (on devrait plus parler de verticutting) à -10mm, -15mm, pour permettre au graines du sur-semis d'être bien au contact du sol et ensuite roulage pour tasser.
Thierry
Comme le précise Max, tu peux mettre une dose de 25ml/L d'eau de vitarel et humactiv, peux-tu nous en dire plus sur ton programme de fertilisation, en fonction des engrais c'est environ tous les 3 mois qu'il faut appliquer.
A quelle hauteur de coupe tu tonds et quelles semences ont été utilisées ?
Pour une reprise, tu devrais faire une scarification et suivre le process de damsam, je suis plus pour une scarification (on devrait plus parler de verticutting) à -10mm, -15mm, pour permettre au graines du sur-semis d'être bien au contact du sol et ensuite roulage pour tasser.
Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon